Blogues

Télévision : 17 alternatives à Netflix

Netflix s’est vite imposé dans les habitudes télévisuelles des Québécois, qu’ils aient débranché le câble ou non. Pourtant, l’entreprise n’est pas la seule à proposer des films et des émissions à peu de frais. Certaines plateformes sont même gratuites (et légales)!

Acorn TV
L’entreprise propose des films et séries en anglais principalement réalisés en Grande-Bretagne, mais aussi d’ailleurs. Vous pouvez les écouter sur vos appareils électroniques ou sur votre télévision si vous possédez les dispositifs nécessaires. Au Canada, l’abonnement coûte 4,99 $ US par mois. Le prix réel varie donc en fonction du taux de change. Vous avez droit à un essai gratuit de 7 jours pour vous faire une tête.

Amazon Prime Video
Amazon n’est pas qu’un endroit de magasinage en ligne. Avec Prime Video, l’entreprise fait concurrence à Netflix et propose différentes productions, dont quelques séries originales. En vous inscrivant, vous obtenez une période d’essai d’un mois gratuitement. Ensuite, le coût est de 79 $ par année. Le site et l’application sont en anglais, mais certains titres sont doublés ou sous-titrés en français.

CBC TV
Le service anglais de Radio-Canada vous propose aussi d’écouter gratuitement des séries, des documentaires et des émissions pour enfants. Vous pouvez le faire en ligne ou sur vos appareils préférés en téléchargeant l’application. Notez que CBC possède aussi d’autres applications, dont CBC sports pour les amateurs de sports.

City TV
Les chaînes canadiennes City TV vous donnent accès gratuitement à leurs émissions sur leur site web ou par l’intermédiaire de leur application. Le service est en anglais uniquement.

Club Illico
Ce service de Vidéotron permet d’accéder à de nombreux films et séries en français sur vos appareils mobiles. Le prix : 9,99 $ par mois. Vous n’êtes pas obligé d’être un client de Vidéotron, mais si vous l’êtes, vous aurez accès à un catalogue plus vaste.

Crackle
Ce service offert par Sony est gratuit! Il suffit de vous inscrire pour avoir accès à une foule de films et de séries en anglais sur vos appareils électroniques et votre télé avec différents appareils.

CraveTV
Ce service, offert gratuitement aux clients de Bell pour le câble, est aussi disponible sur abonnement. Vous pouvez alors l’écouter sur vos différents appareils électroniques ou sur votre télévision. Le coût : 7,99 $ par mois. Vous pouvez obtenir un essai d’un mois gratuit. Plusieurs émissions populaires y sont notamment offertes comme Seinfeld, Sex and the city et The Sopranos. La programmation est en anglais uniquement.

Films pour enfants
Cette association française propose des courts métrages tout à fait gratuitement pour les enfants. Vous pouvez les sélectionner en fonction de l’âge de l’enfant.

Mubi.com
Ce site propose un concept original. Il présente chaque jour un nouveau film indépendant et celui-ci demeure disponible sur la plateforme pour une période de 30 jours. Vous pouvez donc potentiellement voir 365 films par an sur vos appareils électroniques ou votre télé. Vous avez droit à 7 jours gratuits et l’abonnement est à 7,99 $ par mois par la suite. Le contenu est majoritairement en anglais.

Office national du film
L’organisme vous permet de visionner plus de 3200 documentaires, animations et films de fiction gratuitement! Pour pouvez le faire sur votre ordinateur ou encore télécharger l’application sur votre téléphone ou votre télévision. On y retrouve des productions en anglais et en français.

Bon à savoir

Plusieurs chaînes YouTube offrent une programmation intéressante pour les enfants.


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires