Bébé

On a testé : la gamme de soins Klorane pour bébé

Nous avons testé les produits Klorane pour bébé à utiliser dès la naissance sans aucun souci pour une routine du bain simple et naturelle. 

Banc d’essai

Tout d’abord, c’est l’odeur douce et florale qui nous a tout de suite plu. On en devient presque accro! C’est délicat et apaisant, tout le monde aimera.  J’ai trouvé très pratique que les produits puissent s’utiliser sur plusieurs parties du corps, dont le gel lavant qui fait office de shampoing en même temps. Pas besoin de 1001 produits dans la salle de bain pour dorloter la peau de bébé. 
 

Étape 1 : Gel lavant doux

Le Gel lavant doux se transforme en une belle mousse dès qu’on le met en contact avec l’eau. La texture de la mousse est tellement riche qu’on sent vraiment qu’on hydrate la peau de bébé tout en le nettoyant. Il est très efficace comme shampoing aussi et démêle bien les cheveux. Son atout précieux? Il ne pique pas les yeux de bébé, ce qui est merveilleux! 
 

Étape 2 : Crème hydratante

La Crème hydratante est un soin à utiliser quotidiennement pour garder la peau bien hydratée. Ce soin est formulé à 97 % d’ingrédients naturels et enrichi en huiles végétales pour protéger la peau. Je l’utilise autant sur le visage délicat que sur tout le corps de mon garçon. Sa texture est à la fois crémeuse et fluide sans être collante. Le produit est super agréable à appliquer et pénètre en quelques secondes pour nous permettre d’enfiler des vêtements rapidement. 
 

Étape 3 : Crème nutritive Cold Cream

C’est le nec plus ultra de l’hydratation pour les moments où la peau est particulièrement sèche comme en hiver par exemple. Je l’applique sur les petites plaques de peau très sèche et même aux endroits où la peau présente des signes d’eczéma pour régler le problème. Je conseille même aux mamans de tricher un peu et d’en appliquer sur leurs mains gercées. Une toute petite quantité suffit pour vraiment réparer l’épiderme. La Crème nutritive Cold Cream agit aussi comme une barrière de protection pour la peau. Elle aide aussi à faire disparaître les croûtes de lait sur la tête de bébé. On aime beaucoup le format compact très pratique qu’on peut facilement glisser dans le sac à couche et avoir sous la main partout où on va. 
 

Le petit plus : L’Eau parfumée sans alcool Petit Brin 

Un parfum pour bébé ? Oui, mais pas n’importe lequel ! Cette eau parfumée sans alcool a été spécialement conçue pour la peau fine et délicate de bébé. Elle est formulée à 97 % d’ingrédients naturels. Ça sent tellement doux et frais ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’odeur. Mon petit truc? J’en vaporise un jet sur la doudou ou les vêtements de mon fils pour l’entourer de douceur et éveiller ses sens. 
 


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!