« Nous sommes ravis » a déclaré sa mère Sonja Taylor, en quittant le Baptist Children's Hospital de Miami, où le bébé a vu le jour le 24 octobre dernier. Le père, Eddie Taylor qui affirme que la foi l'a aidé à traverser cette épreuve, a assuré que la famille dispose de l'équipement médical nécessaire aux soins de l'enfant à la maison.
Amillia Taylo est née à 21 semaines et six jours de grossesse, pesant 280 grammes et mesurant 24 cm, à peine un peu plus grande qu'un stylo bille. L'enfant, en soins intensifs depuis sa naissance, aurait dû quitter l'hôpital mardi, mais les médecins ont décidé de la garder quelques jours supplémentaire en observation. Aucun bébé né à moins de 23 semaines de gestation et pesant moins de 400 grammes ne peut survivre, selon l'Association américaine de pédiatrie. Une grossesse normale se situe entre 37 et 40 semaines.
« C'est vraiment un bébé miracle », a déclaré pour sa part William Smalling, un spécialiste en néonatalogie de l'hôpital qui a suivi la prématurée depuis sa naissance. « Nous ne savions même pas quelle pouvait être la pression artérielle normale pour un bébé aussi petit », a-t-il dit. L'enfant, conçue par fécondation in vitro et née par césarienne malgré trois tentatives de retarder la naissance, respirait d'elle-même et tentait de pleurer lorsqu'elle a vu le jour, ont révélé les médecins. Elle pèse aujourd'hui 1,8 kilo.