Bébé

Le bébé le plus prématuré au monde a quitté l'hôpital

Le bébé le plus prématuré au monde, Amillia Taylor née à 21 semaines de grossesse, est sorti d'un hôpital de Miami, mercredi, quatre mois après sa naissance.

« Nous sommes ravis » a déclaré sa mère Sonja Taylor, en quittant le Baptist Children's Hospital de Miami, où le bébé a vu le jour le 24 octobre dernier. Le père, Eddie Taylor qui affirme que la foi l'a aidé à traverser cette épreuve, a assuré que la famille dispose de l'équipement médical nécessaire aux soins de l'enfant à la maison.

Amillia Taylo est née à 21 semaines et six jours de grossesse, pesant 280 grammes et mesurant 24 cm, à peine un peu plus grande qu'un stylo bille. L'enfant, en soins intensifs depuis sa naissance, aurait dû quitter l'hôpital mardi, mais les médecins ont décidé de la garder quelques jours supplémentaire en observation. Aucun bébé né à moins de 23 semaines de gestation et pesant moins de 400 grammes ne peut survivre, selon l'Association américaine de pédiatrie. Une grossesse normale se situe entre 37 et 40 semaines.

« C'est vraiment un bébé miracle », a déclaré pour sa part William Smalling, un spécialiste en néonatalogie de l'hôpital qui a suivi la prématurée depuis sa naissance. « Nous ne savions même pas quelle pouvait être la pression artérielle normale pour un bébé aussi petit », a-t-il dit. L'enfant, conçue par fécondation in vitro et née par césarienne malgré trois tentatives de retarder la naissance, respirait d'elle-même et tentait de pleurer lorsqu'elle a vu le jour, ont révélé les médecins. Elle pèse aujourd'hui 1,8 kilo.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.