Bébé

Le bébé le plus prématuré au monde a quitté l'hôpital

Le bébé le plus prématuré au monde, Amillia Taylor née à 21 semaines de grossesse, est sorti d'un hôpital de Miami, mercredi, quatre mois après sa naissance.

« Nous sommes ravis » a déclaré sa mère Sonja Taylor, en quittant le Baptist Children's Hospital de Miami, où le bébé a vu le jour le 24 octobre dernier. Le père, Eddie Taylor qui affirme que la foi l'a aidé à traverser cette épreuve, a assuré que la famille dispose de l'équipement médical nécessaire aux soins de l'enfant à la maison.

Amillia Taylo est née à 21 semaines et six jours de grossesse, pesant 280 grammes et mesurant 24 cm, à peine un peu plus grande qu'un stylo bille. L'enfant, en soins intensifs depuis sa naissance, aurait dû quitter l'hôpital mardi, mais les médecins ont décidé de la garder quelques jours supplémentaire en observation. Aucun bébé né à moins de 23 semaines de gestation et pesant moins de 400 grammes ne peut survivre, selon l'Association américaine de pédiatrie. Une grossesse normale se situe entre 37 et 40 semaines.

« C'est vraiment un bébé miracle », a déclaré pour sa part William Smalling, un spécialiste en néonatalogie de l'hôpital qui a suivi la prématurée depuis sa naissance. « Nous ne savions même pas quelle pouvait être la pression artérielle normale pour un bébé aussi petit », a-t-il dit. L'enfant, conçue par fécondation in vitro et née par césarienne malgré trois tentatives de retarder la naissance, respirait d'elle-même et tentait de pleurer lorsqu'elle a vu le jour, ont révélé les médecins. Elle pèse aujourd'hui 1,8 kilo.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie