Bébé

Quelle couche choisir pour une peau de bébé en santé?

Présenté par Pampers

En tant que parent, il est normal de vouloir offrir la meilleure couche à son bébé afin qu’il soit confortable et bien au sec. 

Pourtant, faire le bon choix de couches peut s’avérer compliqué devant l’éventail de produits offerts sur le marché. L’absorption et le confort figurent parmi les critères les plus recherchés par les nouveaux parents. 

C’est pourquoi Pampers a lancé les nouvelles couches Pampers Swaddlers, les plus douces et absorbantes jamais conçues par la marque afin de prévenir les fuites et protéger la peau fragile de bébé. 

Les mythes en lien avec la peau de bébé

La blogueuse et maman de 3 enfants, Lucie-Rose Lévesque, a posé quelques questions à la Dre Hovington afin de briser certains mythes en lien avec la santé de la peau de bébé. 

Visionnez la vidéo

Neuroscientifique d’expérience, Cindy Hovington a fondé Curious Neuron, un blogue-ressource pour les parents basés sur la science. Elle y aborde des thématiques reliées au développement de l’enfant et partage les recherches intéressantes sur le sujet pour éclairer les parents de façon simple avec des informations fiables.  

Peau au sec = peau saine

Selon la Dre Cindy Hovington, maman de trois enfants, les érythèmes fessiers sont le plus souvent causés par:

  • Un débalancement du pH de la peau 
  • L’humidité  
  • Les frottements 
  • L’urine et les selles, qui sont des substances qui peuvent irriter la peau. 

Des changements de couche fréquents et une couche qui garde bébé au sec, jour et nuit, contribuent à maintenir sa peau en santé!

« On devrait également parler davantage du pH de la peau des bébés car chaque bébé nait avec un pH différent », explique la Dre Hovington. 

Idéalement, il faut maintenir le pH entre 4.5 à 5.5 pH, car à ce niveau-là, la peau va mieux combattre les microbes. 

« Le bébé naît avec une peau adaptée à lui-même et un pH parfaitement équilibré.  C’est donc un choc après l’accouchement lorsque la peau entre en contact avec l’oxygène », explique la Dre Hovington. Elle conseille donc d’utiliser un minimum de produits, des savons doux portant la mention pH neutre ainsi que des couches très absorbantes.

« Avec mon premier enfant, j’utilisais des couches lavables et mon bébé avait souvent de l’érythème fessier. Les couches lavables n’absorbent pas efficacement les liquides et il faut les changer très souvent.  Ce qui m’a tout de suite plu avec les Pampers Swaddlers, c’est qu’elles empêchent la peau de bébé de rester humide et aident à maintenir un pH équilibré », commente-t-elle. 

La maman met en garde contre les couches trop épaisses qui ne sont pas forcément plus absorbantes. De plus, elles sont inconfortables pour le bébé et le gênent dans ses mouvements. N’oubliez pas de toujours bien sécher les fesses de bébé avant de lui mettre une nouvelle couche. Laisser les fesses de bébé à l’air libre est également une mesure efficace pour prévenir l’érythème fessier. 

L’essayer, c’est l’adopter! 

Les nouvelles couches Pampers Swaddlers ont été soigneusement conçues afin de garder la peau de bébé propre, sèche et en santé. Elles sont faites d’une doublure qui absorbe et éloigne l’humidité de la peau. En absorbant jusqu’à deux fois plus vite qu’une couche ordinaire, les Pampers Swaddlers aident à prévenir les fuites et protéger la peau sensible de bébé. 

Les côtés extensibles aident la couche à rester bien en place pour éviter les frottements tout en s’adaptant aux mouvements de votre bébé. La barrière double anti-fuites assure une protection supplémentaire qui procure une tranquillité d’esprit aux parents. 

Un indicateur d’humidité vous permet de savoir quand votre bébé a besoin d’un changement de couche. Ainsi, vous vous assurez de garder ses petites fesses bien au sec autant que possible. Les couches Pampers Swaddlers sont également hypoallergéniques et douces pour les peaux sensibles. 

Envie de les essayer? Rejoignez le Club Pampers pour recevoir une trousse d’échantillons pour nouveau-né gratuite

Votre bébé souffre d’érythème fessier? Parlez-en à son médecin qui pourra vous conseiller des produits plus adaptés. 


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non