Bébé

5 trucs pour éviter les dégâts de couche

Avez-vous déjà retrouvé votre bébé sans sa couche, en train d’en utiliser le contenu comme de la peinture? Voici quelques trucs de mamans pour éviter ces gros dégâts.

Un pyjama une-pièce

Les mamans qui ont vécu ce genre de dégât ne laissent plus leur bébé dormir en couche. Elles conseillent de lui faire porter un pantalon de pyjama ou un pyjama une-pièce qui sont nettement plus difficile à détacher qu’une couche…

Un cache-couche

Une autre façon de rendre l’accès aux points d’attache de la couche plus difficile est d’utiliser un cache-couche ou une barboteuse. Les boutons pression seront trop loin et bien difficiles à détacher pour bébé. Les dormeuses sont une autre alternative efficace en plus de garder votre bébé bien au chaud.

La couche à l’envers

Attacher la couche devant-derrière limite les chances que bébé accroche les points d’attache, comprenne comment enlever sa couche par hasard… et s’amuse à le faire! S’il a déjà compris comment la détacher, cette astuce lui demandera plus d’efforts et de ruse à cause du mouvement inversé qu’il faut faire.

Du ruban

Si la couche est trop facile à détacher, peut-être qu’il faut simplement solidifier les points d’attache. C’est ce que plusieurs mamans nous ont conseillé. Au changement de couche, ajoutez un peu de ruban gris (duct tape) sur les attaches de la couche en faisant bien attention de ne pas le coller sur sa petite peau délicate. Vous obtiendrez une couche bien mieux attachée, à l’épreuve des petits bricoleurs.

Le petit pot

Si bébé est assez débrouillard pour enlever sa couche, il est peut-être assez grand pour utiliser le petit pot. Sans le forcer, expliquez-lui le principe de la toilette et dites-lui qu’il pourra enlever sa couche à sa guise s’il veut l’utiliser. Avec un peu de chance, vous découvrirez que c’est tout ce qui voulait au fond.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires