Bébé

5 trucs pour éviter les dégâts de couche

Un pyjama une-pièce

Les mamans qui ont vécu ce genre de dégât ne laissent plus leur bébé dormir en couche. Elles conseillent de lui faire porter un pantalon de pyjama ou un pyjama une-pièce qui sont nettement plus difficile à détacher qu’une couche…

Un cache-couche

Une autre façon de rendre l’accès aux points d’attache de la couche plus difficile est d’utiliser un cache-couche ou une barboteuse. Les boutons pression seront trop loin et bien difficiles à détacher pour bébé. Les dormeuses sont une autre alternative efficace en plus de garder votre bébé bien au chaud.

La couche à l’envers

Attacher la couche devant-derrière limite les chances que bébé accroche les points d’attache, comprenne comment enlever sa couche par hasard… et s’amuse à le faire! S’il a déjà compris comment la détacher, cette astuce lui demandera plus d’efforts et de ruse à cause du mouvement inversé qu’il faut faire.

Du ruban

Si la couche est trop facile à détacher, peut-être qu’il faut simplement solidifier les points d’attache. C’est ce que plusieurs mamans nous ont conseillé. Au changement de couche, ajoutez un peu de ruban gris (duct tape) sur les attaches de la couche en faisant bien attention de ne pas le coller sur sa petite peau délicate. Vous obtiendrez une couche bien mieux attachée, à l’épreuve des petits bricoleurs.

Le petit pot

Si bébé est assez débrouillard pour enlever sa couche, il est peut-être assez grand pour utiliser le petit pot. Sans le forcer, expliquez-lui le principe de la toilette et dites-lui qu’il pourra enlever sa couche à sa guise s’il veut l’utiliser. Avec un peu de chance, vous découvrirez que c’est tout ce qui voulait au fond.


Cette semaine
Tarte succulente végane, sans gluten et sans cuisson

Bon c’est officiel! Noël sera célébré avec notre petit noyau familial. On va se coller, on va s’aimer, on va penser à un avenir meilleur et surtout on va manger des petites douceurs! Cette recette décadente présentée par PRANA pourrait aussi bien être offerte en cadeau et laissée au pas de la porte de vos proches.

Des cadeaux pour une bonne cause

Personne n’a été épargné par la pandémie. Que ce soit au niveau physique ou psychologique, nous avons tous vécu une souffrance quelconque. 

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Nos Concours

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires