Consommation

5 articles incontournables du sac à couches

Le sac à couches nous accompagne partout dans nos déplacements et on compte sur lui pour nous dépanner dans toutes les situations! C’est pourquoi il faut prévoir les quelques incontournables que voici.

Couches

Bien évidemment, un sac à couches doit contenir des couches! Pourtant, il suffit de partir sans en vérifier le contenu et on peut se retrouver en bien mauvaise posture avec bébé! Idéalement, dès qu’on revient d’une sortie, on remet tout de suite des couches pour en avoir toujours 6 sous la main. Mieux vaut en avoir un peu plus qu’un peu moins, bébé nous réserve parfois des surprises!

Lingettes humides

Un contenant de lingettes humides vous permettra de tout nettoyer : ses fesses bien sûr, mais aussi sa bouche bien baveuse, ses petites mains qui touchent à tout, ses petits jouets qui se retrouvent bien souvent par terre, la poignée du panier d’épicerie qu’il aimerait bien sucer un peu, sans oublier vos mains de maman qui sont bien sollicitées!

Matelas à langer

Comme on n’est jamais certaine des surfaces disponibles dans les endroits publics ni de leur propreté, il vaut mieux avoir un piqué en tissu ou un petit matelas rembourré et pliable à glisser sous bébé lors des changements de couches. Il en existe en tissus de toutes sortes (lavables à la machine) ou recouvert de plastique (lavables avec un chiffon humide).

Crème pour les fesses

On ne peut pas toujours prévoir quand bébé aura les fesses rouges, alors il vaut mieux garder en permanence un pot de sa crème préférée pour soigner l’érythème fessier dans le sac à couches. On choisit un format plus petit qui se glisse bien dans une pochette sans prendre toute la place!

Vêtements de rechange

Les risques que bébé se salisse lors d’une sortie sont plus élevés que les chances qu’il reste tout propre! Un vêtement de rechange, que ce soit un simple pyjama de ratine ou un ensemble assorti, doit toujours être à portée de mains dans le sac à couches! Vous pouvez même en mettre deux, il y a des jours où vous vous féliciterez d’avoir été prévoyante!

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Tarte succulente végane, sans gluten et sans cuisson

Bon c’est officiel! Noël sera célébré avec notre petit noyau familial. On va se coller, on va s’aimer, on va penser à un avenir meilleur et surtout on va manger des petites douceurs! Cette recette décadente présentée par PRANA pourrait aussi bien être offerte en cadeau et laissée au pas de la porte de vos proches.

Des cadeaux pour une bonne cause

Personne n’a été épargné par la pandémie. Que ce soit au niveau physique ou psychologique, nous avons tous vécu une souffrance quelconque. 

Comme une envie d’évasion

Présenté par VISIT FLORIDA

Avec l’arrivée imminente de la saison froide et les mois éprouvants que nous avons tous traversés, on se prend déjà à rêver d’aller se faire dorer au soleil pour oublier tous nos tracas et s’offrir des vacances plus que méritées. Coup d’œil sur la Floride!

Nos Concours

Gagnez une extension pour manteau Kokoala

Participez pour gagner une extension pour manteau 2 en 1 portage+grossesse Kokoala

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires