Consommation

5 articles incontournables du sac à couches

Le sac à couches nous accompagne partout dans nos déplacements et on compte sur lui pour nous dépanner dans toutes les situations! C’est pourquoi il faut prévoir les quelques incontournables que voici.

Couches

Bien évidemment, un sac à couches doit contenir des couches! Pourtant, il suffit de partir sans en vérifier le contenu et on peut se retrouver en bien mauvaise posture avec bébé! Idéalement, dès qu’on revient d’une sortie, on remet tout de suite des couches pour en avoir toujours 6 sous la main. Mieux vaut en avoir un peu plus qu’un peu moins, bébé nous réserve parfois des surprises!

Lingettes humides

Un contenant de lingettes humides vous permettra de tout nettoyer : ses fesses bien sûr, mais aussi sa bouche bien baveuse, ses petites mains qui touchent à tout, ses petits jouets qui se retrouvent bien souvent par terre, la poignée du panier d’épicerie qu’il aimerait bien sucer un peu, sans oublier vos mains de maman qui sont bien sollicitées!

Matelas à langer

Comme on n’est jamais certaine des surfaces disponibles dans les endroits publics ni de leur propreté, il vaut mieux avoir un piqué en tissu ou un petit matelas rembourré et pliable à glisser sous bébé lors des changements de couches. Il en existe en tissus de toutes sortes (lavables à la machine) ou recouvert de plastique (lavables avec un chiffon humide).

Crème pour les fesses

On ne peut pas toujours prévoir quand bébé aura les fesses rouges, alors il vaut mieux garder en permanence un pot de sa crème préférée pour soigner l’érythème fessier dans le sac à couches. On choisit un format plus petit qui se glisse bien dans une pochette sans prendre toute la place!

Vêtements de rechange

Les risques que bébé se salisse lors d’une sortie sont plus élevés que les chances qu’il reste tout propre! Un vêtement de rechange, que ce soit un simple pyjama de ratine ou un ensemble assorti, doit toujours être à portée de mains dans le sac à couches! Vous pouvez même en mettre deux, il y a des jours où vous vous féliciterez d’avoir été prévoyante!

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman