Loisirs

Fabriquer un gâteau de couches

Offrir un gâteau de couche à une future maman pour son shower est une bonne idée, surtout s’il est fait avec amour! Voici toutes les étapes pour en fabriquer un vous-même!

Pour fabriquer un gâteau de couches, il ne faut pas avoir une dextérité et un sens artistique à tout casser. Ce qu’il faut surtout, c’est avoir envie de faire plaisir à la future maman, un peu d’inspiration et beaucoup de patience.

Avant toute chose, vous devrez vous procurer le matériel nécessaire à la confection de votre gâteau. N’oubliez pas de dresser une liste de tout ce que vous voulez ajouter au paquet cadeau afin de ne rien oublier.

Pour fabriquer un gâteau simple, il vous faudra :

  • Deux paquets de couches
  • Une boîte d’élastiques
  • Un rouleau de joli ruban
  • Un accessoire de bébé à déposer sur le dessus du gâteau (ourson, poupée, chausson, etc.)

Pour la base de votre gâteau, il vous faudra deux petits paquets de couches, du ruban et des élastiques. Puisque certains bébés naissent bien en chair, je vous recommande d’acheter un paquet de couches de grandeur 1 en plus d’un paquet de couches pour nouveau-né.

Roulez chaque couche une par une et disposez vos petits rouleaux à la verticale en forme de cercle. Une fois que vous avez obtenu un beau cercle, entourez-le de quelques couches que vous n’aurez pas roulées et de ruban, en guise de « glaçage ». Si vous en avez envie, vous pouvez ajouter une bouteille de mousseux sans alcool au centre du gâteau afin d’ajouter à la surprise et de faire tenir les étages ensemble plus solidement. La base de votre gâteau sera alors terminée. Utilisez les couches qui restent pour fabriquer les autres étages afin de compléter votre pièce montée.

Vous pourrez alors décorer votre gâteau comme vous le voulez. Si vous n’aimez pas le fini du ruban, vous pouvez plier une petite couverture de bébé et la disposer tout autour de votre gâteau, comme dans ce tutoriel. Vous pouvez ajouter des hochets, des oursons, des chaussons, des débarbouillettes et d’autres accessoires de bébé. Il suffit de les glisser entre les couches et le ruban. Les plus habiles pourront laisser libre cours à leur imagination et fabriquer des cupcakes de débarbouillettes ou des roses de serviettes de table qu’elles ajouteront au gâteau.

Puisque vous n’avez pas à façonner des objets périssables, il est pratiquement impossible de rater votre coup alors, n’hésitez pas à recommencer les sections dont vous êtes moins satisfaites et amusez-vous!

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

10 façons d’enseigner la reconnaissance aux enfants

Célébrée au début du mois d’octobre, l’Action de grâce n’est pas qu’un simple jour férié. C’est une journée pour célébrer les récoltes et être reconnaissante de l’abondance dans nos vies. Voici 10 façons d’enseigner la reconnaissance aux enfants.

L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

Le menu parfait pour l'Action de grâce!

L'Action de grâce est, pour bien des familles, un des rares moments de l'année ou tous les membres de la famille mangent à la même heure au même endroit. Cette année plus que jamais nous devons chérir ce moment. Voici un menu parfait qui plaira à toute la famille. 

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$