Bébé

Le liniment de bébé hibou à la rescousse des peaux sensibles

Vous avez un bébé à la peau ultra-sensible? Peut-être devriez-vous essayer un nouveau produit qui révolutionne le monde des soins pour bébés : le liniment oléo-calcaire. Bébé hibou offre deux nouveaux produits, un baume réparateur et un mousse lavante douceur.

MarieAnne Pham et Matthieu Dufour, partenaires de cœur et d’affaires de bébé hibou, nous ont permis de découvrir le liniment oléo-calcaire ainsi que leurs deux nouveautés de l’année : le baume réparateur apaisant et la mousse lavante douceur. Je peux vous dire que l’essayer, c'est l’adopter!

Le fils de MarieAnne et Matthieu a la peau très sensible, tout comme le mien. Bien que ce n’était pas un problème dans sa première année de vie, c’est notre nouvelle réalité. Tous les produits utilisés sur sa peau doivent être revus et réévalués.

Liniment oléo-calcaire

Le liniment, ça sert à quoi? Et oui, mère indigne que je suis, je me suis posée la question. Pourtant, c’est bien simple. Plutôt que de nettoyer avec des lingettes à chaque changement de couche, on applique simplement le liniment sur une débarbouillette lavable ou même un mouchoir, puis on essuie. Sans rinçage, sans dégât. Le liniment est fait à 50% d’huile d’olive biologique qui hydrate et protège la peau mais surtout, qui laisse un petit film gras. Ce petit film va empêcher les prochaines selles ou urines d’être en contact avec la peau.

Son utilisation est tellement facile et j’ai remarqué une réelle différence dans la douceur des petites fesses de mon bébé : fini, les rougeurs! J’ai rapidement apporté le nouveau format écologique d'un litre à la garderie pour poursuivre son utilisation. 

Une collègue l’a essayé sur sa fille de 2 ans et demi qui avait un érythème fessier tout particulier, dû à la prise d’antibiotique. Elle a adoré les bienfaits de son utilisation et sa rapidité de confort.

Baume réparateur apaisant

Je l’avoue! C’est moi qui s’est servi de ce produit. Je n'ai pas pu résister à sa texture, je me suis permise de lui « emprunter » ce petit pot de crème et... je n’ai pas l’intention de lui remettre! Je l'ai utilisé sur mon visage et pour préparer mes jambes sèche à l'été. Au besoin, je n'hésiterai pas à l'essayer sur l'eczéma de mon coco, on lit tellement de bons commentaires à son propos!

Mousse lavante douceur

Bébé qui adore déjà prendre son bain a raffolé de cette mousse! En plus d'hydrater sa peau sensible, il a raffolé de sa texture et voulait se laver lui-même comme un grand, en s’assurant d’avoir de la mousse de la tête aux orteils.

En conclusion, bébé hibou offre des produits qui sont naturels, biologiques et faits au Québec, mais surtout, ce sont des produits pour toutes les mères. Que vous utilisiez ou non des couches lavables, que vous allaitiez ou pas, la peau de votre bébé doit être protégée et hydratée, alors pourquoi pas le faire avec des produits d’ici dont on connaît les ingrédients?

Pour connaître la liste des points de vente et en savoir davantage sur les produits, rendez-vous sur le site de bébé hibou.

Maman Bambi

Bianca est une amoureuse des enfants! Elle s’occupait du service de garde des enfants de la maternelle à l’école primaire, gardait tous les enfants du quartier durant son adolescence et était monitrice dans les camps de jour durant l’été. Ce n’était un secret pour personne qu’un jour elle deviendrait maman. Maman pour la première fois, elle nous raconte ses découvertes, ses petites joies et ses coups de cœur.


Cette semaine
Soigner le rhume et la grippe des enfants

En plus de devoir être vigilant et à l’écoute des symptômes de la Covid-19, les parents ne sont pas épargnés par les rhumes et la grippe en hiver. Voici des trucs pour traiter vos petits malades.  

5 costumes pour bébés à fabriquer soi-même!

Bébé n’est pas encore assez grand pour passer l’Halloween? Qu’à cela ne tienne, il peut quand même faire partie de la fête! Et pas besoin de dépenser une fortune; je vous propose quelques idées qui m’ont coûté, au total, moins de 40 $ à réaliser!

Les meilleures sorties et activités du mois d'octobre 2021

Pour bien des gens, l’automne est la plus jolie saison de toutes. Voici quelques idées pour sortir un peu et profiter des belles couleurs en route.

Courge spaghetti à la saucisse, chou kale et fromage oka

On aime la courge spaghetti pour son côté réconfortant, mais saviez-vous qu’elle est aussi très riche en bêta-carotènes? Voici une recette délicieuse pour apprêter la courge spaghetti. 

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires