Bébé

Mon bébé boit-il suffisamment?

À vérifier

  • Si bébé boit de 8 à 12 fois par période de 24 heures.
  • S’il mouille de 5 à 6 couches par jour.
  • S’il dort et demeure calme entre ses boires.

D'autre part, en respectant les visites chez son pédiatre, ce dernier vous confirmera ses gains de poids.

Horaire des tétées

Laissez votre enfant vous dicter son horaire. Donnez-lui le sein à sa demande. Les tétées peuvent se donner aux quatre heures comme aux deux heures. Certains bébés font aussi ce qu’on appelle des « tétées groupées », donc plus fréquentes et rapprochées à certains moments de la journée. Il y a aussi des périodes où bébé en demandera plus, car il sera en pleine poussée de croissance. Généralement, ces poussées de croissance se vivent entre le 4e et 6e jour, la 4e et la 6e semaine et vers le troisième mois.

Pour ce qui est de l’horaire de nuit, ne réveillez pas inutilement votre enfant. Il se réveillera de lui-même quand il aura faim. Assurez-vous d’avoir à proximité tout le nécessaire pour le changer : ses couches, ses lingettes mouillées, ses pyjamas de rechange et un verre d’eau pour vous! De cette manière, durant la nuit, vous exhorterez à se rendormir au plus vite. Par contre, si vous avez un bébé prématuré ou de petit poids, suivez les recommandations de votre pédiatre en ce qui concerne l’horaire des tétées. Vous pouvez aussi aller voir la section situations particulières.

Durée des tétées

Laissez votre bébé boire au premier sein jusqu’à ce qu’il le lâche de lui-même. Puis après le rot, offrez-lui le deuxième sein qu’il prendra selon son appétit. Parfois il ne prendra qu’un sein, d’autres fois les deux. Respectez son rythme et son appétit variable d’un boire à l’autre. Au prochain boire, commencez par le sein que vous avez offert en dernier, qu’il y ait bu ou non.


Cette semaine
7 façons de bouger cet hiver!

Les ours n’hibernent pas pour rien. Il fait froid et à l’occasion c’est humide et glissant, mais ce n'est pas une raison pour imiter ses grosses bêtes paresseuses et rester encabaner. 

Gaspillage alimentaire, un fléau social et environnemental

Un enfant qui ne termine pas son assiette, des restes de nourriture qu’on oublie un peu trop longtemps dans le fond du réfrigérateur, des fruits et légumes achetés en trop grande quantité qui finissent par marcher seuls… 

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Insomnie et naturopathie

Souffrez-vous d’insomnie? Avez-vous de la difficulté à vous endormir? Est-ce que vous vous réveillez la nuit et éprouvez de difficulté à vous rendormir? Vous réveillez-vous avant le cadran complètement exténuée?

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires