Bébé

Mon bébé boit-il suffisamment?

Au début, il est bien certain que cela peut vous insécuriser de ne pas connaître la quantité exacte que boit votre bébé. Par contre, il y a certains signes qui vous indiquent que bébé boit à sa faim et prend du poids normalement.

À vérifier

  • Si bébé boit de 8 à 12 fois par période de 24 heures.
  • S’il mouille de 5 à 6 couches par jour.
  • S’il dort et demeure calme entre ses boires.

D'autre part, en respectant les visites chez son pédiatre, ce dernier vous confirmera ses gains de poids.

Horaire des tétées

Laissez votre enfant vous dicter son horaire. Donnez-lui le sein à sa demande. Les tétées peuvent se donner aux quatre heures comme aux deux heures. Certains bébés font aussi ce qu’on appelle des « tétées groupées », donc plus fréquentes et rapprochées à certains moments de la journée. Il y a aussi des périodes où bébé en demandera plus, car il sera en pleine poussée de croissance. Généralement, ces poussées de croissance se vivent entre le 4e et 6e jour, la 4e et la 6e semaine et vers le troisième mois.

Pour ce qui est de l’horaire de nuit, ne réveillez pas inutilement votre enfant. Il se réveillera de lui-même quand il aura faim. Assurez-vous d’avoir à proximité tout le nécessaire pour le changer : ses couches, ses lingettes mouillées, ses pyjamas de rechange et un verre d’eau pour vous! De cette manière, durant la nuit, vous exhorterez à se rendormir au plus vite. Par contre, si vous avez un bébé prématuré ou de petit poids, suivez les recommandations de votre pédiatre en ce qui concerne l’horaire des tétées. Vous pouvez aussi aller voir la section situations particulières.

Durée des tétées

Laissez votre bébé boire au premier sein jusqu’à ce qu’il le lâche de lui-même. Puis après le rot, offrez-lui le deuxième sein qu’il prendra selon son appétit. Parfois il ne prendra qu’un sein, d’autres fois les deux. Respectez son rythme et son appétit variable d’un boire à l’autre. Au prochain boire, commencez par le sein que vous avez offert en dernier, qu’il y ait bu ou non.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Célébrez le « skinimalism » avec Bioderma

Présenté par Bioderma

Que vous soyez une adepte du maquillage prononcé ou plus léger, ou que vous préfériez un look entièrement naturel, offrir à votre peau un soin nettoyant de bonne qualité demeure essentiel.
 

Quels produits de bébé choisir pour avoir la conscience tranquille?

Présenté par Klorane

Les parents savent à quel point la peau d’un nouveau-né est sensible et fragile et qu’elle mérite des soins de la plus haute qualité pour bien la protéger. 

Côtelette de porc sur le barbecue

Un week-end ensoleillé attend la majorité des québécois. Qui dit beau temps dit BBQ! Voici une recette succulente présentée par Le porc du Québec! 

Nos Concours

Gagner une inscription à la methode Swimforce™!

Une inscription à la méthode Swimforce™ d'une valeur de 200$!

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non