Bébé

Les étapes-clés du développement du nourrisson

Mois après mois, votre bébé en pleine croissance explore et accroît ses processus de pensée, ses capacités physiques, ses capacités à communiquer et ses aptitudes sociales, franchissant ainsi plusieurs étapes clés du développement du nourrisson.

À 6 mois

Les capacités cognitives, motrices, sociales et liées à la communication de votre bébé de 6 mois progressent rapidement. Il acquiert de nouvelles capacités linguistiques, développe sa force et sa coordination, et peut montrer des signes indiquant qu'il est prêt à passer aux aliments solides. Apprenez-en davantage sur les étapes clés du développement chez le nourrisson et le bébé de 6 mois.

À 7 mois

Votre nourrisson de 7 mois est très occupé par le développement de ses capacités cognitives, motrices, sociales et liées à la communication et porte son attention plus particulièrement sur l'action de ramper et le langage. Apprenez-en davantage sur les étapes clés du développement chez le bébé de 7 mois.

À 8 mois

Votre bébé de 8 mois peut à présent combiner ses capacités motrices avec sa conscience sensorielle tout en profitant de l'accroissement exponentiel de sa force et de sa coordination pour explorer son environnement. Apprenez-en davantage sur les étapes clés du développement chez le bébé de 8 mois.

À 9 mois

Votre bébé de 9 mois fait des progrès considérables sur tous les plans de son développement, et plus particulièrement sur les plans de la marche et de la parole. Il peut faire ses premiers pas ou commencer à prononcer des formes de parole simples. Apprenez-en davantage sur les étapes clés du développement chez le bébé de 9 mois.

À 10 mois

Votre bébé âgé de 10 mois démontre la progression de son développement linguistique par une augmentation rapide de sa compréhension de mots uniques. Le progrès cognitif est signalé par sa compréhension de la permanence des objets. Apprenez-en davantage sur les étapes clés du développement chez le bébé de 10 mois.

À 11 mois

À ce stade, les étapes clés sont centrées sur le développement des petits et des gros muscles. Votre bébé de 11 mois travaille son équilibre, sa force, sa coordination et son attention visuelle. Apprenez-en davantage sur les étapes clés du développement chez le bébé de 11 mois.

Ce contenu est offert par Enfamil

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires