Bébé

Conseils pour les recettes contenant Nutramigen A+ avec LGG

Les recettes sont conçues spécialement pour être exemptes de lait et de produits laitiers. Bon nombre d’entre elles sont également exemptes d’autres allergènes courants, mais veuillez vérifier attentivement les ingrédients si votre enfant présente toute autre allergie alimentaire.

Si votre enfant présente une réaction allergique à tout aliment, veuillez consulter son médecin dès que possible.

Conseils pour les recettes
  • Apprêtez toujours la préparation selon les directives figurant sur l’étiquette.
  • Réduisez en purée, écrasez ou coupez les aliments à une consistance qui convient à votre bébé. Au besoin, vous pouvez utiliser des céréales de riz pour bébé pour obtenir la texture désirée.
  • Veuillez vérifier chaque recette pour vous assurer que les ingrédients conviennent à votre enfant. En cas de doute, adressez-vous à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé.
  • Essayez de retarder autant que possible l’ajout de Nutramigen® A+® avec LGG® aux recettes pour aider à préserver les effets de la culture LGG®.
  • Mélangez bien avant de servir et vérifiez que la température de l'aliment n’est pas trop chaude avant d’en donner à votre bébé.
  • La taille des portions indiquée est approximative : votre bébé pourrait vouloir manger plus ou moins que la portion suggérée, et il vaut habituellement mieux le laisser décider du moment où il est rassasié.

Veuillez noter que les bienfaits de la culture LGG® s’estompent ou sont complètement perdus si la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® est chauffée au-delà de 37,7°C.

La préparation Nutramigen® A+® avec LGG® peut tout de même être utilisée dans des recettes chaudes, car votre enfant bénéficiera de son contenu nutritionnel. Vous devrez toutefois continuer d’offrir la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® lors des boires pour que votre enfant tire parti des bonnes bactéries. L’utilisation de la préparation Nutramigen® A+® avec LGG® dans des recettes froides aidera à préserver les effets de la culture LGG®. Vous trouverez dans la présente section une variété de recettes chaudes et froides.

Sauf mention contraire, les recettes peuvent être congelées

  • Congelez les aliments en purée dans de petits contenants ou des plateaux à glaçons, puis placez-les dans des sacs étiquetés.
  • Idéalement, congelez les recettes avant d’y ajouter la préparation Nutramigen® A+® avec LGG®. Après la décongélation, mélangez la poudre Nutramigen® A+® avec LGG® une fois le plat réchauffé, juste avant de servir.
  • Ne conservez pas d’aliments au congélateur pendant plus d’un mois.
  • Avant l’heure du repas, assurez-vous que le plat est entièrement décongelé, puis réchauffez-le bien.
  • Vous pouvez écraser ou couper en morceaux les aliments après la décongélation pour obtenir la consistance souhaitée.

Compte tenu du risque d’étouffement, ne laissez jamais un nourrisson manger seul. 

Vous trouverez les recettes ici.

Cet article est offert par Enfamil.ca


Cette semaine
Tout savoir sur les petits boutons de bébé

Ah non! Un bouton! On l’a remarqué tout de suite sur la peau lisse de notre bébé. Mais qu’est-ce que c’est? C’est une piqûre? La varicelle? Un bouton de chaleur? L’acné du nourrisson? De l’urticaire?

Régime canadien de soins dentaires : des soins plus accessibles

Présenté par l'Association des chirurgiens dentistes du Québec

La santé de nos enfants n’a pas de prix. On souhaite leur offrir le meilleur et ça passe aussi par le maintien d’une bonne santé buccodentaire. D’ailleurs, saviez-vous qu’un dentiste est capable de poser plus de 200 diagnostics et qu’il est un acteur essentiel de votre bonne santé globale? 

11 jeux pour interagir avec bébé

On veut bien interagir avec bébé… mais on ne sait pas toujours comment! Voici quelques idées de jeux parfaits pour l’éveiller, l’amuser et contribuer à son développement.

12 purées rapides

Pressée et bousculée par le temps, pas question de céder à la panique. Voici des idées de purées minute à faire tout en préparant vos repas familiaux.