Alimentation

Transformer le yogourt en surprises glacées

Préparer des petites collations glacées avec ou pour les enfants avec un seul ingrédient, c’est possible! Sortez vos talents d’artiste et votre yogourt, vous impressionnerez les enfants.

Suite au grand succès de mes lapins de Pâques en yogourt, j’ai eu le goût de prolonger le plaisir et d’essayer différentes versions. Cette fois-ci, les enfants m’ont donné un coup de main et grâce à leur créativité, nous étions très fiers de notre production! Voici les détails pour que vous puissiez en préparer à la maison :

Ingrédients
  • Yogourt de couleurs variées (le yogourt grec ou les yogourts avec du gras fonctionnent mieux.) Coup de cœur pour le yogourt Liberté 9 %!
  • Sacs hermétiques de type Ziploc
  • Bâtons pour sucette
  • Colorant [facultatif]
  • Yeux comestibles [facultatif]
Préparation
  • Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  • S’assurer d’avoir de l’espace dans le congélateur pour la plaque à biscuits.
  • [Facultatif] Pour obtenir une plus grande variété de couleurs ou tout simplement des couleurs plus vives, ajouter du colorant à votre yogourt dans un bol. Bien mélanger.
  • Verser vos différentes couleurs de yogourt dans vos sacs hermétiques. Faire un petit trou dans un coin du sac.
  • Déposer vos bâtons pour sucette sur la plaque à biscuits.
  • Laisser aller votre imagination. Les enfants adorent utiliser des yeux comestibles.
  • Si vous voulez superposer des couleurs, vous pouvez les superposer facilement si votre yogourt est très ferme [yogourt grec ou yogourt très gras]. Sinon, c’est beaucoup plus simple de les faire en étapes en laissant vos créations au congélateur une quinzaine de minutes entre chaque couleur.
  • Laisser au congélateur un minimum de 2 heures.
Variez les formes

Vous verrez que vous ferez fureur avec vos surprises glacées, surtout avec l’été qui s’en vient. Les enfants auront l’impression de se faire gâter alors qu’en fait, ils mangeront du yogourt tout simplement.

Nous avons essayé toutes sortes de variations avec un ingrédient supplémentaire [chocolat, fruits, compote de fruits] et différents bâtons [bretzels, bâtons de popsicle, pailles]. Venez faire un tour chez nous pour voir les résultats de nos expériences.

Vous pouvez aussi venir nous partager vos créations directement sur notre page Facebook, on pourra s’en inspirer! J’ai hâte de les voir!

Marie-Christine Godbout

Marie-Christine Godbout est derrière Wooloo, une entreprise qui cherche à simplifier la vie des parents quand vient le temps d’organiser une fête d’enfants en les aidant à trouver le meilleur endroit pour organiser l’événement et en les inspirant pour les préparatifs de la fête. Marie-Christine partage ses bonnes idées en souhaitant vous inspirer dans vos projets de célébrations. Vous pouvez suivre Marie-Christine sur son blogue Wooloo.ca, sur Facebook, sur Twitter et sur Pinterest.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC