Suite au grand succès de mes lapins de Pâques en yogourt, j’ai eu le goût de prolonger le plaisir et d’essayer différentes versions. Cette fois-ci, les enfants m’ont donné un coup de main et grâce à leur créativité, nous étions très fiers de notre production! Voici les détails pour que vous puissiez en préparer à la maison :
Ingrédients
- Yogourt de couleurs variées (le yogourt grec ou les yogourts avec du gras fonctionnent mieux.) Coup de cœur pour le yogourt Liberté 9 %!
- Sacs hermétiques de type Ziploc
- Bâtons pour sucette
- Colorant [facultatif]
- Yeux comestibles [facultatif]
Préparation
- Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
- S’assurer d’avoir de l’espace dans le congélateur pour la plaque à biscuits.
- [Facultatif] Pour obtenir une plus grande variété de couleurs ou tout simplement des couleurs plus vives, ajouter du colorant à votre yogourt dans un bol. Bien mélanger.
- Verser vos différentes couleurs de yogourt dans vos sacs hermétiques. Faire un petit trou dans un coin du sac.
- Déposer vos bâtons pour sucette sur la plaque à biscuits.
- Laisser aller votre imagination. Les enfants adorent utiliser des yeux comestibles.
- Si vous voulez superposer des couleurs, vous pouvez les superposer facilement si votre yogourt est très ferme [yogourt grec ou yogourt très gras]. Sinon, c’est beaucoup plus simple de les faire en étapes en laissant vos créations au congélateur une quinzaine de minutes entre chaque couleur.
- Laisser au congélateur un minimum de 2 heures.
Variez les formes
Vous verrez que vous ferez fureur avec vos surprises glacées, surtout avec l’été qui s’en vient. Les enfants auront l’impression de se faire gâter alors qu’en fait, ils mangeront du yogourt tout simplement.
Nous avons essayé toutes sortes de variations avec un ingrédient supplémentaire [chocolat, fruits, compote de fruits] et différents bâtons [bretzels, bâtons de popsicle, pailles]. Venez faire un tour chez nous pour voir les résultats de nos expériences.
Vous pouvez aussi venir nous partager vos créations directement sur notre page Facebook, on pourra s’en inspirer! J’ai hâte de les voir!