Alimentation

Préparation des repas : fini, la culpabilité!

Oui, la préparation des repas en soirée présente son lot de défis, de sorte que nombre d’entre nous avons tendance à culpabiliser lorsque nous considérons ne pas disposer de suffisamment de temps pour passer des moments de qualité en famille.

En effet, un sondage national récent[1] de l’entreprise alimentaire ConAgra Foods Canada révèle que 7 mères sur 10 souhaiteraient consacrer moins de temps à la préparation des repas mais aussi que 9 mères sur 10 veulent servir à leurs enfants des plats de la meilleure qualité possible.

Maman sans reproche

Quand le temps manque en semaine, plutôt que d’opter pour des options rapides plus ou moins « santé », pourquoi ne pas prévoir le coup et faire ses courses à l’avance? Les supermarchés offrent une panoplie de solutions faciles à intégrer dans la routine de préparation du souper, notamment dans l’allée des surgelés.

Il y a entre autres les repas congelés de Marie Callender’s à considérer. Une fois réchauffés, ils sont attrayants et nourrissants. De plus, ils goûtent bon le repas réconfort maison, gage que les enfants apprécieront. Un fait intéressant lorsque l’on considère que plus des trois quarts (77 %) des mamans voient les aliments qu’elles donnent à leurs enfants comme une expression de l’amour et de l’affection qu’elles éprouvent pour eux.

Lorsqu’on est pressées et que l’on fait de notre mieux, rien ne sert de culpabiliser. Par exemple, la lasagne aux trois viandes de Marie Callender’s contient des ingrédients sains et de qualité (des pâtes fraîches, du bœuf, de la saucisse, du pepperoni, de la sauce tomate aux herbes et un mélange de quatre fromages italiens). Et comme le repas est prêt en 20 minutes seulement, on peut se permettre de passer plus de temps avec les siens et de renforcer les liens autour de la table à manger.

Récemment, Marie Callender's lançait six repas congelés savoureux, parfaits pour les familles occupées et tous offerts en épicerie : une lasagne aux trois viandes, une lasagne au poulet, un poulet à la sauce crémeuse Alfredo, un gratin de pommes de terre et jambon dans une sauce crémeuse, un macaroni au fromage blanc crémeux et une casserole marinara aux trois viandes consistante.

L’information ci-dessus est présentée par Marie Callender’s.

 

[1] La société Aliments ConAgra Canada a mené un sondage national en ligne du 15 au 16 juillet 2016, auprès de 1 000 mères, âgées de 18 à 60 ans, ayant des enfants de 18 ans ou moins vivant encore à la maison.


 

Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!