Alimentation

Des collations sécuritaires pour l'école

C’est de plus en plus difficile d’apporter des collations à l’école. Elles doivent être bonnes pour la santé, elles ne doivent pas contenir de chocolat et il faut éviter les principaux allergènes. Voici 5 idées pour vous en sortir avec brio!

Yogourts en portion individuelle

En plus d’être bon, le yogourt apporte aux enfants de la vitamine D et du calcium, ce qui n’est vraiment pas de refus, surtout l’hiver! Les yogourts aux fruits de saveurs différentes vous permettent aussi de varier les plaisirs et donnent l’impression aux enfants qu’ils mangent un dessert. Pourtant, un pot d’Iögo Nano, par exemple, ne contient pas plus de sucre qu’un verre de lait.

Fruits

L’idéal, quand on envoie un fruit l’école, c’est d’en choisir un qui est protégé par une pelure non comestible, surtout quand les enfants sont trop petits pour se laver les mains souvent (et que c’est la saison de la grippe!) Les bananes sont un bon choix et les clémentines aussi. Sinon, vous pouvez leur donner une salade de fruits qu’ils mangeront avec des ustensiles.

Compotes

Une autre super option pour que les fruits se rendent jusqu’à l’école en bon état et sans avoir été manipulés par de petites mains sales, ce sont les compotes en tubes. Elles font plaisir aux enfants, il en existe de plusieurs saveurs, elles ne demandent pas d’ustensiles, n’ont pas à être réfrigérées et sont refermables. C’est merveilleux pour l’école et pour les sorties.

Fromage

Le fromage coupe la faim, goûte bon et quand il est coupé en bâtonnets, les enfants le mangent avec plaisir. Vous pouvez acheter des bâtonnets déjà coupés ou acheter des briques de fromage que vous couperez pour les enfants en prenant soin de bien les emballer dans un papier cellophane.

Humus et tortillas

L’humus est une des collations les plus nourrissantes qui soient pour les enfants en pleine croissance et qui mangent comme des ogres. Si votre enfant en aime le goût, c’est une collation pleine de protéines qui l’aidera à se concentrer jusqu’au prochain repas.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Dépister les difficultés et les troubles d'apprentissage

Quand un élève a des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation à l'école, il vit aussi des difficultés à la maison. Comment agir dans ces situations?

Pleurer, c’est pour les filles!

Plus jeune, lorsque mon frère pleurait, mon grand-père demandait à ma grand-mère d’aller lui chercher une robe. Pleurer c’est pour les filles; mais pourquoi? Parce que les filles sont plus faibles ou parce que les filles ont des émotions?

Vacances : six idées pour dénicher de l’argent rapidement

Les vacances arrivent à grands pas et vous n’avez pas commencé à mettre d’argent de côté? Voici six idées pour dégager une marge de manœuvre dans le budget de votre famille, au cours des prochaines semaines.

Nutrition - les vitamines importantes pour la femme enceinte

Si l’on est ce que l’on mange, bébé, lui, naît selon ce que l’on mange! De nombreuses vitamines sont indispensables à l’aboutissement d’une grossesse sans heurts.

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non