Yogourts en portion individuelle
En plus d’être bon, le yogourt apporte aux enfants de la vitamine D et du calcium, ce qui n’est vraiment pas de refus, surtout l’hiver! Les yogourts aux fruits de saveurs différentes vous permettent aussi de varier les plaisirs et donnent l’impression aux enfants qu’ils mangent un dessert. Pourtant, un pot d’Iögo Nano, par exemple, ne contient pas plus de sucre qu’un verre de lait.
Fruits
L’idéal, quand on envoie un fruit l’école, c’est d’en choisir un qui est protégé par une pelure non comestible, surtout quand les enfants sont trop petits pour se laver les mains souvent (et que c’est la saison de la grippe!) Les bananes sont un bon choix et les clémentines aussi. Sinon, vous pouvez leur donner une salade de fruits qu’ils mangeront avec des ustensiles.
Compotes
Une autre super option pour que les fruits se rendent jusqu’à l’école en bon état et sans avoir été manipulés par de petites mains sales, ce sont les compotes en tubes. Elles font plaisir aux enfants, il en existe de plusieurs saveurs, elles ne demandent pas d’ustensiles, n’ont pas à être réfrigérées et sont refermables. C’est merveilleux pour l’école et pour les sorties.
Fromage
Le fromage coupe la faim, goûte bon et quand il est coupé en bâtonnets, les enfants le mangent avec plaisir. Vous pouvez acheter des bâtonnets déjà coupés ou acheter des briques de fromage que vous couperez pour les enfants en prenant soin de bien les emballer dans un papier cellophane.
Humus et tortillas
L’humus est une des collations les plus nourrissantes qui soient pour les enfants en pleine croissance et qui mangent comme des ogres. Si votre enfant en aime le goût, c’est une collation pleine de protéines qui l’aidera à se concentrer jusqu’au prochain repas.