Alimentation

Salade croquante aux pommes et au poulet

Croquante, sucrée et salée, cette salade a tout pour plaire. Elle est assez légère pour les chaudes journées d’été, tout en soutenant les petits estomacs qui en redemanderont!

Il s’agit de la délicieuse combinaison de vinaigrette balsamique Simply Dressed, de poulet, de pommes Granny Smith, de céleri, de dattes, de pacanes, de chou et de verdures.

Temps de préparation : 25 minutes
Portions : 4 à 6

Ingrédients
  • ½ tasse de vinaigrette Simply Dressed Saveur balsamique
  • ½ tasse de pacanes
  • 2 tasses de poulet cuit, émietté
  • 1 grosse pomme Granny Smith, coupée en dés
  • ½ tasse de céleri, haché
  • ½ tasse de dattes, hachées (ou autre fruit favori)
  • 2 tasses de chou, haché
  • 4 tasses de verdures mixtes
  • ¼ tasse de copeaux de cheddar vieux
  • Sel et poivre au goût
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Placer les noix sur une plaque de cuisson, et cuire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que celles-ci soient grillées. Laisser refroidir, puis hacher.
  2. Dans un grand bol, combiner la vinaigrette balsamique Simply Dressed, le poulet, les pommes, le céleri, les dattes, les pacanes, le sel et le poivre. Ajouter le chou et les verdures, puis mêler délicatement.
  3. Garnir la salade de fromage et servir.
Il existe plusieurs variétés de vinaigrettes Simply Dressed, des produits sans agents de préservation, sans gras trans, sans sirop de maïs ni saveur artificielle. Elles sont toutes faites d’huile d’olive extra-vierge, d’huile de canola, de sel de mer et d’ingrédients naturels qui lui donnent leur saveur. Elles sont vendues dans le comptoir réfrigéré de votre épicerie.

Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours