Alimentation

Spaghettini au brocoli

Si vos enfants aiment déjà le brocoli, cette recette savoureuse et si facile à préparer vous dépannera bien souvent.

Pour 4 portions

Ingrédients 

  • 1 gros brocoli
  • 1/3 tasse huile
  • Une gousse d’ail (au goût)
  • Spaghettini
  • Parmesan (si désiré)

Préparation

  1. Éplucher le brocoli et le couper en petits morceaux et en bouquets. Faire cuire à l’étuvée 10 minutes. Égoutter. Il est important que le brocoli soit bien cuit puisqu’il doit se défaire en petits morceaux pour bien enrober les pâtes. Réserver quelques bouquets pour garnir les assiettes.
  2. Faire cuire les spaghettinis. Égoutter.
  3. Dans un chaudron, faire chauffer l’huile puis faire revenir l’ail. Ajouter les morceaux de brocoli bien cuit et brasser pour défaire les morceaux.
  4. Ajouter les spaghettinis et remuer avec une cuillère en bois pour bien envelopper les pâtes.
  5. Servir chaud, avec un peu de parmesan.

Ces pâtes sont encore meilleures quand elles sont réchauffées, donc faites-en plus pour les lunchs!

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours