Alimentation

Latte au thé épicé et à la noix de coco

Après une journée fraiche à l’extérieur, réchauffez-vous avec cette boisson sans sucre, faible en calories.

En plus d’être sans sucre, cette boisson contient du thé noir, un aliment lié à la bonne santé des dents et des os, et à la prévention de certaines formes de cancer et de maladies cardiovasculaires. Combinez le thé à l’édulcorant Truvía (un édulcorant de source naturelle, sans calorie), et vous obtenez une potion puissante et nourrissante qui vous aidera à contrer les derniers frissons de l’hiver.

Donne : 1 portion
20 calories par portion

Ingrédients

  • 250 ml d’eau
  • 8 sachets d’édulcorant Truvía
  • 4 clous de girofle
  • 2 anis étoilés
  • 1 bâton de cannelle
  • 60 ml d’eau
  • 1 sachet de thé English breakfast
  • 90 ml de lait de coco non sucré

Préparation

  1. Placer la tasse d’eau, l’édulcorant Truvía, les clous de girofle, l’anis étoilé et le bâton de cannelle dans une petite casserole.
  2. Chauffer à feu doux 30 minutes, à couvert, pour épicer le liquide.
  3. Retirer du feu, couvrir, et laisser refroidir 1 à 2 heures.
  4. Filtrer les épices.
  5. Combiner tous les ingrédients et les chauffer au micro-ondes pendant 1 minute. Laisser reposer 3 minutes, le temps d’infuser le thé.

Garniture : bâton de cannelle

Cette recette provient du site de Truvia, un édulcorant sans calories.


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.