Alimentation

La Reine des neiges - 8 idées de gâteries maison

Parce que le film La Reine des neiges est l'un des préférés des enfants, voici quelques gâteries sucrées inspirées du film qui ne vous laisseront pas de glace!

Biscuits 3D

Avec des guimauves, des biscuits Graham, du glaçage, des lacets de réglisse et du colorant alimentaire, vous pouvez fabriquer ces petites merveilles! Tartinez vos biscuits de glaçage turquoise et découpez vos guimauves avec des ciseaux. Il ne vous restera qu’à donner vie aux petits Olaf en lui ajoutant des bras, des cheveux et un visage!

Jell-O et crème fouettée

Dans un petit bol de Jell-O bleu, créez un petit Olaf de crème fouettée et de pépites de chocolat. Il ne restera qu’à utiliser un bonbon de maïs ou un petit bout de croustille pour le nez!

Crème glacée et bretzels

Quoi de plus approprié pour regarder La Reine des neiges que de manger un petit bol de crème glacée en forme d’Olaf? Il suffit de planter des bouts de bretzels et de chocolat pour décorer et d’ajouter des yeux de bonbon si vous en avez. Sinon, des petits bouts de chocolat feront bien l’affaire, surtout que votre chef d’œuvre ne fera pas long feu…

Crêpes et bacon

Ce petit Olaf est le plus facile à fabriquer de tous. Premièrement, faites des crêpes. Si vous n’avez pas de recette, mélangez une tasse de farine, une tasse de lait, deux œufs et une touche de vanille. Ajoutez ensuite des bouts de bacon et de clémentine, un peu de crème fouettée et des pépites de chocolat. Vous obtiendrez un Olaf magnifique et savoureux!

Glaçons turquoise

Saviez-vous que la recette du sucre d’orge est très simple? Mélangez 2 tasses de sucre, 1 tasse d’eau et 1 ½ c. à soupe de vinaigre blanc dans une casserole. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce que votre thermomètre à bonbon indique 295 ºF. Retirez rapidement du feu, ajoutez quelques gouttes de colorant et déposez sur une plaque huilée ou beurrée. Vous obtiendrez des bonbons d’autant plus extraordinaires qu’ils ne contiendront que des ingrédients que vous connaissez.

Gâteaux enneigés

Fabriquez de petits gâteaux à la vanille dans des papiers de couleur turquoise, ajoutez un peu de glaçage blanc et saupoudrez de sucre granulé pour donner un effet glacé. C’est simple et c’est bon!

Yogourt glacé

Pour une collation un peu plus santé, trempez des fraises ou des framboises dans un yogourt nature sucré et congelez-les pendant une heure dans de mini moules circulaires. Placez le tout dans un long verre transparent ou turquoise et vos petites boules de neige feront un malheur!

Popcorn glacé

Pour écouter le film, ajoutez une poignée de Smarties bleues et de raisins secs enrobés de yogourt à votre popcorn. C’est vraiment une délicieuse collation sucrée salée.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.