Alimentation

Congee pour bébés

Ce savoureux porridge de riz contient plusieurs des ingrédients dont les bébés ont besoin pour passer une bonne journée.

L’ajout de faibles quantités de gingembre, d’ail et de poulet au riz doux est un excellent moyen de présenter de nouvelles saveurs à votre bébé. L’huile de cette recette est une bonne source de gras, qui fournit de l’énergie et contribue à l’absorption de vitamines liposolubles. Les glucides contenus dans le riz fournissent une autre source d’énergie et contribuent à l’utilisation des gras.

Donne de 6 à 8 portions

Ingrédients
  • 1 c. à thé (5 ml) d’huile
  • 2 c. à soupe (30 ml) d’échalotes, finement hachées
  • 1 petite gousse d’ail, finement hachée
  • 1 c. à thé (5 ml) de gingembre, finement haché
  • 1 tasse (250 ml) de riz blanc ou brun, cuit
  • 2 tasses (500 ml) d’eau
  • 1/4 tasse (50 ml) de poulet cuit, finement haché
  • 2 c. à soupe (30 ml) de carottes, finement hachées
  • 1 c. à soupe (15 ml) de céleri, finement haché
Préparation

Dans une poêle profonde, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Y faire revenir les échalotes, l’ail et le gingembre pendant 1 minute. Incorporer le riz. Ajouter l’eau et amener à ébullition. Baisser le feu, et incorporer le poulet, les carottes et le céleri. Faire cuire le mélange jusqu’à ce que le riz soit très tendre et que les légumes soient bien cuits, environ 30 minutes.

Par portion de 1/4 tasse (50 ml) : environ 45 calories, 7 g glucides, 0 g lipides, 2 g protéines.

Cette recette provient de la USA Rice Federation.


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Nos Concours

Gagnez l’édition québécoise du jeu Telestrations!

Participez pour gagner votre copie du jeu Telestrations