Alimentation

Pudding au riz alléchant

Une pomme finement râpée et une banane écrasée ajoutent tout juste ce qu’il faut de sucre pour plaire aux petits palais.

Servez cette gâterie sucrée tiède, à la température ambiante ou froide, selon les préférences de votre bébé. Cette recette proposée par la USA Rice Federation est une source de fer, qui contribue à la formation des globules rouges dans le sang. Cette recette comprend également du calcium, qui aide à la formation et au maintien des os et des dents.

Donne 4 portions

Ingrédients
  • 1/2 tasse (125 ml) riz blanc ou brun
  • 2 tasses (500 ml) d’eau
  • 1 pomme moyenne, pelée, évidée et râpée
  • 1 banane, écrasée
  • 1/4 tasse (50 ml) lait de riz enrichi ou lait de vache
  • Pincée cannelle (facultative)
Préparation

Dans une casserole moyenne, combiner le riz et l’eau. Amener à ébullition à feu moyen-vif. Couvrir, baisser le feu et faire cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre et qu’il ait absorbé presque tout le liquide, environ 20 minutes.

Incorporer la pomme, la banane et le lait, et faire cuire le mélange pendant 10 minutes. Saupoudrer de cannelle, si désiré.

Note : pour les plus jeunes bébés, réduisez le mélange en une purée crémeuse, quitte à ajouter un peu plus de lait au besoin pour arriver à la texture désirée.

Par portion de 1/4 tasse (50 ml) : environ 130 calories, 32 g glucides, 2 g fibres, 0 g lipides, 2 g protéines, 1 mg fer.

Cette recette provient de la USA Rice Federation.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !