Alimentation

Pudding au riz alléchant

Une pomme finement râpée et une banane écrasée ajoutent tout juste ce qu’il faut de sucre pour plaire aux petits palais.

Servez cette gâterie sucrée tiède, à la température ambiante ou froide, selon les préférences de votre bébé. Cette recette proposée par la USA Rice Federation est une source de fer, qui contribue à la formation des globules rouges dans le sang. Cette recette comprend également du calcium, qui aide à la formation et au maintien des os et des dents.

Donne 4 portions

Ingrédients
  • 1/2 tasse (125 ml) riz blanc ou brun
  • 2 tasses (500 ml) d’eau
  • 1 pomme moyenne, pelée, évidée et râpée
  • 1 banane, écrasée
  • 1/4 tasse (50 ml) lait de riz enrichi ou lait de vache
  • Pincée cannelle (facultative)
Préparation

Dans une casserole moyenne, combiner le riz et l’eau. Amener à ébullition à feu moyen-vif. Couvrir, baisser le feu et faire cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit tendre et qu’il ait absorbé presque tout le liquide, environ 20 minutes.

Incorporer la pomme, la banane et le lait, et faire cuire le mélange pendant 10 minutes. Saupoudrer de cannelle, si désiré.

Note : pour les plus jeunes bébés, réduisez le mélange en une purée crémeuse, quitte à ajouter un peu plus de lait au besoin pour arriver à la texture désirée.

Par portion de 1/4 tasse (50 ml) : environ 130 calories, 32 g glucides, 2 g fibres, 0 g lipides, 2 g protéines, 1 mg fer.

Cette recette provient de la USA Rice Federation.


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.