Alimentation

Côtelettes de porc braisées au miel

Cette recette créée en exclusivité pour la Collective des Amandes de Californie par Robin Miller saura plaire à toute la famille pas son mélange de saveurs.

Cette recette créée en exclusivité pour la Collective des Amandes de Californie par Robin Miller saura plaire à toute la famille pas son mélange de saveurs.

Le porc et les fruits sont naturellement faits pour s’entendre, la chair tendre et juteuse du porc se mariant à merveille avec des fruits et légumes frais sucrés à souhait. Ce plat représente un équilibre parfait entre des ingrédients sucrés (les poires et le miel) et des ingrédients plus piquants (le fromage feta et le vinaigre de cidre), que vient compléter une dernière touche d’amandes grillées.

Variantes
Pour gagner du temps sur un prochain repas, doublez la portion de sauce (avec les poires et les oignons) : vous pourrez ainsi l’utiliser pour accompagner des poitrines de poulet, des escalopes de dinde ou des filets de dinde grillés.

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de préparation total jusqu’à la mise en assiette : 25 minutes

Ingrédients

1/3 tasse (75 ml) d’amandes effilées1 cuillerée à soupe (15 ml) d’huile d’olive4 côtelettes de longe de porc désossées (environ 5 onces chacune) (150 g chacune) Sel et poivre noir fraîchement moulu2 poires, pelées, épépinées et coupées en fines lamelles1/2 tasse (125 ml) d’oignon rouge finement tranché 1 cuillerée à thé (5 ml) de thym séché1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet à teneur réduite en sel3 cuillerées à soupe (45 ml) de miel2 cuillerées à thé (10 ml) de vinaigre de cidre1/4 tasse (50 ml) de fromage feta émietté2 cuillerées à soupe (30 ml) de persil frais haché 

Préparation

Disposez les amandes dans une casserole de taille moyenne, sans ajouter d’eau ni de gras, et faites chauffer à feu moyen.Faites revenir les amandes pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles brunissent en remuant la casserole fréquemment pour éviter qu’elles brûlent. RéservezFaites chauffer l’huile dans une grande poêle à frire à feu moyen‑vif.Assaisonnez les côtelettes de porc des deux côtés avec du sel et du poivre noir et placez‑les dans la poêle chaude.Faites‑les saisir entre 2 et 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles brunissent. À l’aide de pinces, retirez les côtelettes de porc de la poêle et réservez‑les.Dans cette même poêle, à feu moyen‑vif, ajoutez les poires et l’oignon. Faites‑les sauter 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.Ajoutez le thym et remuez pour en enrober tous les ingrédients. Faites cuire 1 minute jusqu’à ce que le thym devienne odorant.Ajoutez le bouillon de poulet, le miel et le vinaigre et portez à ébullition.Remettez les côtelettes de porc dans la poêle et faites cuire entre 3 et 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et cuites à souhait.Transférez les côtelettes de porc dans une assiette à servir et nappez‑les de sauce aux oignons et aux poires.Couronnez le tout de fromage feta, de persil et d’amandes grillées.

Par portion pour 4 portions
Calories
409 kcal
Cholestérol
84 mg
Matières grasses totales
16,0 g
Fibres
4,0 g
Graisses saturées
4,5 g
Calcium
97 mg
Matières grasses mono-insaturées
8,2 g
Magnésium
66 mg
Matières grasses polyinsaturées
2,0 g
Sodium
617 mg
Glucides
31 g
Potassium
991 mg
Protéines
39 g
Vitamine E
2,6 mg

Cette recette provient de la Collective des Amandes de Californie

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un été de plaisir avec, et pour, papa!

Pour souligner le lancement de Papapourlavie.com, on vous a préparé tout un concours!

Commentaires