Alimentation

Fudge infaillible

Voici un dessert soumis par Nathalie Gagnon de Gatineau lors du concours Noël au menu 2008. Du fudge qu'on réussit à tout coup!

FUDGE INFAILLIBLE de Nathalie Gagnon de Gatineau

Ingrédients

8 carrés de chocolat noir
8 carrés de chocolat mi-sucré1 boite (300 ml) de lait concentré sucré
1 c. à thé (5 ml) de vanilleFacultatif : noix de Grenoble ou Grand Marnier ou Amaretto

Préparation

Fondre le chocolat avec le lait à feu doux ou au micro-ondes à intensité moyenne environ 4 minutes.Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Incorporer la vanille. Ajouter l'ingrédient facultatif si désiré.Étendre sur un papier ciré couvrant le fond d'un moule à gâteau.Réfrigérer jusqu'à ce que le fudge soit ferme. Couper en petits carrés.


Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie