Alimentation

Carrés au chocolat

Voici un dessert soumis par Christelle Adam lors du concours Noël au menu 2008. Des carrés au chocolat? Miam!

Voici un dessert soumis par Christelle Adam lors du concours Noël au menu 2008. Des carrés au chocolat? Miam!

CARRÉS AU CHOCOLAT de Christelle Adam

Ingrédients 

3 tasses de céréales Rice Crispies (écrasés pour que ça donne 1 tasse)2 tasses de sucre granulé1/2 tasse de farine tout usage1/2 tasse de cacao1 pincée de sel1/2 tasse de pacanes ou de noix hachées1/2 tasse d'huile végétale3 œufs battus1/4 de tasse de lait1 c. à thé de vanille
Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).Dans un grand bol, mélanger les céréales, le sucre, la farine, le cacao, le sel et les pacanes. Dans un autre bol, ajouter l'huile, les œufs, le lait et la vanille en fouettant. Incorporer au mélange de céréales en mélangeant.Étendre également dans un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 pouces). Enfourner et cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Ne pas trop cuire. Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés. Conserver à la température ambiante sur une belle assiette de présentation!
Variante
Si vous avez des personnes allergiques, vous pouvez supprimer les noix et/ou pacanes et les remplacer par des pépites de chocolats ou des canneberges séchées.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.