Alimentation

Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Recette présentée par le Porc du Québec. 

Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Portions : 4 | Coupe de viande : Carré et/ou couronne

Ingrédients : 

Préparation :

  • Broyer au mélangeur la courge caramélisée ou autres légumes avec le bouillon
  • Verser dans une casserole et chauffer à feu moyen
  • Partager dans les bols, puis ajouter le lait de coco
  • Servir garni de porc avec la croûte de coco et la coriandre  

Le saviez-vous? En plus d’être un aliment for abordable, la courge est aussi une excellente source de potassium et de vitamines (A et C). Elle contient de l’acide folique, du cuivre et de l’acide pantothénique. De plus, les légumes à chair jaune ou orangée contiennent une quantité importante de bêta-carotène, donc de vitamine A, qui elle, joue un rôle quant à la bonne vision nocturne, la croissance des os et des tissus. Elle contribue de même à bâtir un bon système immunitaire. Pour en apprendre davantage, consultez notre dossier complet sur la courge


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !