Alimentation

Faire des sushis bonbon

La tendance est aux sushis : imaginez le plaisir s’ils sont constitués de... bonbons! Simple et rapide, voici une superbe activité à faire avec vos enfants!

Passer au marché

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ces mignons petits desserts :

  • Des céréales Rice Krispies
  • Guimauves
  • Essence de vanille
  • Beurre
  • Bonbons mous (personnellement, j’ai utilisé des collations aux fruits. Vous pourriez aussi essayer avec des fruits séchés.)
  • Rouleau aux fruits (Fruit-O-Long) ou réglisse.

Faire une recette de barre à la guimauve et céréales

C’est le moment de faire de délicieux carrés aux Rice Krispies. Suivez la recette de base (elle se trouve aussi, la plupart du temps, derrière la boîte de céréales).

Étendre une partie du mélange

Sur du papier ciré, étalez une partie du mélange. Placez une autre feuille de papier ciré, et écrasez le mélange avec un rouleau à pâtisserie, pour obtenir un carré d’environ 20 cm par 20 cm.

Étaler les bonbons

Ensuite, étalez les bonbons en ligne sur le carré, puis roulez la préparation sur elle-même. Lorsque le rouleau est bien fermé, placez-le au réfrigérateur pour 1 heure.

Faire des nigiris

Pendant ce temps, avec le restant de préparation aux Rice Krispies, faites de petits blocs. Placez un jujube sur le dessus, et unissez les deux avec un morceau de rouleau aux fruits pour en faire de petits nigiris.

Couper le rouleau

On coupe ensuite le rouleau avec un couteau, de manière à faire des rondelles de 2 cm. Ensuite, entourez chacune des rondelles avec un morceau de rouleau aux fruits.

Et voilà! Le tour est joué! Vous pouvez placer les sushis bonbons dans des assiettes à sushi, et servir.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Commentaires