Alimentation

Tarte aux pacanes et au chocolat

Voici une tarte délicieuse qui aura du succès sur votre table en tout temps!

Donne 8 portions

Ingrédients

  • 255 g (9 oz) de pâte brisée toute faite
  • 85 g (3 oz) de chocolat Green & Black’s Organic Noir 70 % finement haché
  • 5 c. à soupe de beurre non salé                             
  • 2 gros œufs
  • 1/3 de tasse de sucre à glacer
  • 1/2 tasse de sirop de maïs
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 100 g (3 ½ oz) de pacanes finement hachées
  • 100 g (3 ½ oz) de moitiés de pacanes (pour décorer)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350° F. Insérer une plaque de cuisson dans le four pour la réchauffer.
  2. Enfariner légèrement la surface de travail et étaler la pâte brisée jusqu’à l’épaisseur d’un vingt-cinq sous. L’utiliser pour tapisser l’intérieur d’un moule à quiche à fond amovible de huit pouces et à côtés droits de 1 ¼ pouce, sans enlever le surplus de pâte. Laisser refroidir jusqu’à utilisation.
  3. Dans un bol résistant à la chaleur, faire fondre le chocolat et le beurre au-dessus d’une casserole d’eau frémissante. S’assurer que le bol ne touche pas à l’eau. Laissez refroidir légèrement.
  4. Déposer les œufs, le sucre, le sirop de maïs, l’extrait de vanille et le mélange de chocolat refroidi dans un grand bol et battre ensemble jusqu’à consistance lisse. Incorporer les pacanes hachées, puis verser sur la pâte. Tailler la pâte à ½ pouce au-dessus de la garniture. Décorer avec les moitiés de pacanes.
  5. Transférer la tarte dans le four sur la plaque de cuisson chaude et cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit bien pris.

Cette recette est une gracieuseté de Green & Black’s Organic Fêtes 2014


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC