Bacon au four
C’est l’heure du brunch et vous devez faire une grande quantité de bacon? Faites-le cuire au four! En fait, cette méthode est si simple que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas adoptée avant. Fini les éclaboussures et les brulures sur la cuisinière, et surtout le nettoyage graisseux! Cette méthode a été testée plusieurs fois par une collègue et elle est épatée chaque fois de la simplicité de cette cuisson!
Placez les tranches de bacon sur une tôle à biscuit recouverte de papier d’aluminium. Allumez le four à 375 degrés seulement au moment de mettre la tôle au four, pas avant. Le bacon sera cuit dans exactement 20 minutes! Pensez quand même à le surveiller à partir de 15 minutes puisque selon l’épaisseur des tranches, le bacon pourrait être cuit à votre goût avant 20 minutes.
Cassonade
Comment empêcher la cassonade de devenir dure comme une brique? Rien de plus facile : placez-la dans un contenant hermétique avec une tranche de pain! Oui, oui, c’est tout simple et, le plus beau dans tout ça, c’est que vous n’avez pas à changer la tranche de pain, puisque le sucre l’empêche de moisir. Vous pourriez aussi placer une guimauve, à la place du pain.
Une autre méthode consiste à placer le sac d’emballage original ouvert, mais enroulé pour ne pas laisser d’air, puis de le mettre dans un Ziploc duquel vous aurez retiré l’air également avant de le refermer.
Conserver le guacamole
Le guacamole, c’est délicieux, mais un peu compliqué à conserver, puisque l’avocat, au contact de l’oxygène, s’oxyde et change aussi de goût. Lorsque vous avez un restant de guacamole, placez-le dans un plat et, avant de le refermer, versez un peu d’eau (assez pour recouvrir la surface exposée à l’air). Avant de le servir, on verse l’excédent d’eau. Ainsi, la texture n’aura pas changé; le goût non plus.
Vous pourriez aussi la vaporiser d’un peu d’huile d’olive.
Dénoyauter des cerises
Si vous cuisinez, ou désirez donner des cerises à un jeune enfant, vous savez à quel point dénoyauter ces petits fruits peut être long et désagréable. Un truc facile : placez la cerise à l’envers sur une bouteille (le goulot devrait être un peu plus petit que la cerise). Avec une baguette, poussez ensuite le noyau, qui tombera dans la bouteille. Voilà!
Crédit : Today
Eau bouillante
Saviez-vous que lorsque vous faites cuire des pâtes, le fait de placer une cuillère de bois en travers de la marmite empêchera l’eau de déborder et couler hors du chaudron?
Éplucher une orange rapidement
Pour vous faciliter la tâche lorsque vous avez une orange à éplucher, couper les deux extrémités de l’orange avec un couteau (en évitant de toucher à la chair du fruit). Puis, faites une entaille dans l’autre sens, d’un bout à l’autre. Ouvrez doucement l’orange, et dégustez!
Crédit : JewelPie
Faire de l’essence de vanille
L’essence de vanille (et pas l’imitation) est assez dispendieuse. Et pourtant, c’est tout simple à faire (si on a le temps d’attendre 2 mois avant de s’en servir!)! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la vodka et des gousses de vanille. On laisse reposer le tout dans de petits pots Mason pendant 8 semaines, et le tour est joué! De plus, avec une jolie étiquette, ça fait un très joli cadeau de Noël.
Crédit : The Live in the Kitchen
Fruits surgelés
Vous pouvez utiliser des fruits surgelés pour remplacer les glaçons, dans votre boisson favorite! Quelques raisins dans un verre de vin, par exemple, ou des fraises dans une sangria ou un soda, et non seulement votre boisson sera fraiche, mais elle aura un petit plus bien joli à regarder… et à croquer!
Crédit : Do You Bake
Mélangeur brisé
Vous avez brisé le récipient en verre de votre mélangeur électrique? Pas de panique! Vous pouvez, la plupart du temps, le remplacer par un pot Mason. Ce qui est doublement agréable, c’est que vous pourrez déguster votre smoothie préféré directement dans le fameux pot. Moins de vaisselle : on aime toujours ça!
Ramollir le beurre
Le souper sera servi dans deux minutes, mais, cauchemar, vous avez oublié le beurre au réfrigérateur! Solution minute : réchauffez un verre (sous l’eau chaude ou au micro-ondes) et placez-le ensuite au-dessus de votre bloc de beurre. Celui-ci ramollira dans le temps de le dire!
Crédit : The One Pot Chef
Séparer les blancs et jaunes d’œuf
Vous pouvez facilement séparer les blancs et les jaunes d’œufs sans en mettre partout et sans risquer de l’échapper dans le fond de l’évier! Hyper simple si vous avez une bouteille en plastique vide et propre : tout ce que vous avez à faire, c’est casser doucement vos œufs et les mettre dans une petite assiette. Ensuite, en appuyant sur la bouteille, aspirez le jaune. Vous pourrez ainsi le transporter vers un autre récipient!
Tomates cerises
Vous devez couper plusieurs tomates cerises pour préparer un plat? Au lieu de procéder une à la fois, placez plusieurs tomates dans une petite assiette (ou dans un couvercle de pot de yogourt…), recouvrez-les d’une autre assiette, et tranchez en passant votre couteau entre les deux. Voilà!
Vous pouvez utiliser la même méthode pour trancher les olives dénoyautées ou tout autres petits fruits ou légumes.
Crédit : Lasesana