Alimentation

Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson

Les femmes enceintes qui mangent régulièrement du poisson durant leur grossesse favoriseraient le développement neurologique de leur enfant, révèle une étude américaine et britannique.

Les enfants de mères qui ont mangé plus de deux portions de poisson par semaine durant leur grossesse ont eu de meilleurs résultats à des tests de QI verbal et d’aptitudes à communiquer.

Plusieurs pays, dont le Canada et les États-Unis, incitent les femmes enceintes à limiter leur consommation de poisson en raison du mercure qu’il contient. Les chercheurs affirment cependant que les avantages à manger du poisson pendant la grossesse sont plus grands que les inconvénients. Les chercheurs ont qualifié ces résultats « d’inattendus » puisqu’ils vont à l’encontre des recommandations faites, aux États-Unis, aux femmes enceintes. Les résultats de la recherche tiennent compte des différences entre les profils sociaux des femmes qui ont participé à l’étude, et de l’ensemble du régime alimentaire de la mère.

Source

PasseportSanté.net


Cette semaine
4 questions incontournables à se poser avant d’aller à l’épicerie

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Difficile d’ignorer le sujet chaud du moment - l’inflation. Selon le dernier sondage de l’Institut québécois de planification financière, plus de la moitié des Québécois.es affirment avoir changé leurs habitudes de consommation en raison de la hausse du coût de la vie.1

5 petites résolutions alimentaires

Sans vouloir tout chambouler dans vos habitudes, voici quelques petites résolutions à inscrire à votre menu pour voir rapidement des impacts sur la santé et l’humeur générale de votre famille.

10 résolutions pour la nouvelle année!

Avez-vous de la difficulté à tenir vos résolutions? Voici quelques pistes pour vous aider à vous fixer des objectifs réalistes et motivants afin d’optimiser vos chances de réussite!

Cuisiner avec ce qu’on a : économique et anti-gaspi

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

J’aime cuisiner de façon simple et instinctive. Surtout, j’aime cuisiner de façon efficace. Je me suis rendu compte que plusieurs recettes du même type peuvent se résumer en un seul et même canevas de base.