Selon Brynn Wainstein, de l’Hôpital pour enfants de Sydney, en Australie, « les tests cutanés aux arachides ne sont pas très précis ». Lors de ces tests, un extrait d’arachide est déposé sur la peau légèrement éraflée de l’avant-bras du patient pour que les molécules de la noix passent dans la couche sous-cutanée de la peau. Quelques minutes plus tard, les médecins observent s’il y a une réaction au site d’injection.
Un enfant qui développe une enflure de huit millimètres (mm) et plus est considéré allergique. Wainstein et ses collègues ont voulu vérifier la fiabilité du test cutané en servant, sous supervision médicale, des arachides à manger aux enfants dont l’inflammation aux tests cutanés mesurait de 8 à 10 mm.
Seulement 67 % des enfants étaient véritablement allergiques. « Le test est précis à 100 % uniquement lorsque l’inflammation mesure 15 mm et plus », indique Dr Wainstein qui estime que les enfants devraient subir un test avec de véritables arachides en milieu médical pour s’assurer de leur allergie. Plusieurs enfants subissent chaque année des tests cutanés d’allergie parce qu’ils souffrent de problèmes dermatologiques ou parce qu’un membre de leur famille est allergique aux arachides.