Alimentation

On relève le défi des fruits et légumes!

Si vous ne mangez pas beaucoup de fruits et légumes, il peut être facile de vous décourager devant le défi d’en manger 5 à 10 portions par jour! Si vous commenciez par ajouter une seule portion?

Si vous ne mangez pas beaucoup de fruits et légumes, il peut être facile de vous décourager devant le défi d’en manger 5 à 10 portions par jour! Et si vous commenciez par ajouter une portion à ce que vous mangez déjà? Puis, une autre dans quelques semaines! Allez-y graduellement, ce sera plus facile d’en ajouter quand la portion précédente fera partie de votre quotidien.

Au déjeuner
  • une banane sur une rôtie
  • des fruits dans les céréales
  • un smootie fait à partir des fruits disponibles ce matin-là!
  • un verre de jus sans sucre ajouté; sans sucre ajouté ne veut pas dire pas sucré! Les fruits contiennent naturellement du sucre
Au diner
  • une pomme ou une poire coupée en cubes dans une salade
  • un jus de légumes (choisissez la version faible en sodium)
  • une soupe ou un potage de légumes
  • des crudités avec une trempette à base de yogourt
  • on termine par un dessert à base de fruits : fruits frais, yogourt aux fruits, compote, salade de fruits
Au souper
  • une entrée de légumes : salade, artichauts, avocat, poivrons rôtis au four, crudités, asperges, à vous de choisir!
  • dans votre assiette, doublez la portion de légumes habituelle! Les légumes doivent prendre au moins la moitié de l’assiette.
  • ajoutez des épinards dans la lasagne, plus de mais dans le pâté chinois, des morceaux de carottes et de céleri dans la sauce à spaghetti, d’autres légumes compatibles aux légumes déjà prévus dans vos recettes préférées!
Collations et desserts

Sans complètement enlever pâtisseries de vos desserts habituels, remplacez-en quelques-uns par des fruits frais, ajoutez des fruits à votre crème glacée ou à un yogourt vanillé, diminuez la grosseur du morceau de gâteau et ajoutez-y une portion de vos fruits préférés.

Conserves

Saviez-vous que les conserves sont non seulement économiques et pratiques, mais elles constituent une bonne façon d’augmenter votre consommation de fruits et de légumes? Il suffit de les rincer avant de les apprêter ou de les manger afin d’en retirer l’excédent de sel ou de sucre!

Image de S C

Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé