Alimentation

Le tilapia : pas meilleur qu'un beigne pour la santé

Ce poisson contient un niveau élevé d'acides gras oméga-6 qui peuvent favoriser le cancer et l'asthme.

Le tilapia d'élevage, un poisson dont la consommation gagne en popularité, ne serait pas meilleur pour la santé qu'un beigne, du bacon ou un hamburger.

Des chercheurs américains ont constaté que ce poisson renfermait un niveau élevé d'acides gras oméga-6. Or, un niveau trop élevé de ces acides gras polyinsaturés peut favoriser le cancer, l'asthme, la dépression ou entraîner des problèmes cardiaques.

Pour les personnes qui mangent du poisson dans l'espoir de contrôler des problèmes cardiaques, le tilapia ne serait donc pas un bon choix, selon l'étude menée par les chercheurs de la Wake Forest University School of Medicine en Caroline du Nord.

Le tilapia, un poisson à la chair blanche et ferme, se classe au deuxième rang mondial, après la carpe, pour l'importance des activités d'aquaculture.

Au Canada, la production aquacole de cette espèce se fait à l'échelle commerciale en Colombie-Britannique, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?