Alimentation

Les oméga-3 améliorent le développement neurologique

La consommation d'oméga-3 dans les derniers mois de la grossesse améliore le développement sensoriel, cognitif et moteur du fœtus.

La consommation d'oméga-3 dans les derniers mois de la grossesse améliore le développement sensoriel, cognitif et moteur du fœtus selon une recherche de l'Université Laval publiée dans le Journal of Pediatrics. Les chercheurs Gina Muckle et Éric Dewailly ont mesuré les niveaux de DHA, un acide gras oméga-3 impliqué dans le développement des neurones (cellules nerveuses) et de la rétine, dans le sang du cordon ombilical de 109 bébés.

Des tests chez les enfants à 6 et 11 mois ont montré que l'acuité visuelle ainsi que le développement cognitif et moteur étaient étroitement liés à la concentration de DHA à la naissance. Cependant, il y avait très peu de relation entre la concentration de DHA dans le lait maternel chez les enfants allaités et le développement neurologique mesuré, ce qui montre l'importance de l'exposition prénatale aux oméga-3. Toutes les femmes enceintes devraient être encouragées à inclure des quantités suffisantes d'oméga-3 dans leur alimentation, considèrent les chercheurs. « Les bénéfices de manger du poisson peu contaminé et riche en oméga-3, comme la truite, le saumon et les sardines, dépassent de loin les risques potentiels durant la grossesse », concluent les chercheurs.

Une recherche antérieure notamment, avait déjà suggéré que des suppléments d'huile de poisson pendant la grossesse amélioraient la coordination visuo-motrice des enfants.

Source

Psychomédia


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires