Alimentation

Les oméga-3 améliorent le développement neurologique

La consommation d'oméga-3 dans les derniers mois de la grossesse améliore le développement sensoriel, cognitif et moteur du fœtus.

La consommation d'oméga-3 dans les derniers mois de la grossesse améliore le développement sensoriel, cognitif et moteur du fœtus selon une recherche de l'Université Laval publiée dans le Journal of Pediatrics. Les chercheurs Gina Muckle et Éric Dewailly ont mesuré les niveaux de DHA, un acide gras oméga-3 impliqué dans le développement des neurones (cellules nerveuses) et de la rétine, dans le sang du cordon ombilical de 109 bébés.

Des tests chez les enfants à 6 et 11 mois ont montré que l'acuité visuelle ainsi que le développement cognitif et moteur étaient étroitement liés à la concentration de DHA à la naissance. Cependant, il y avait très peu de relation entre la concentration de DHA dans le lait maternel chez les enfants allaités et le développement neurologique mesuré, ce qui montre l'importance de l'exposition prénatale aux oméga-3. Toutes les femmes enceintes devraient être encouragées à inclure des quantités suffisantes d'oméga-3 dans leur alimentation, considèrent les chercheurs. « Les bénéfices de manger du poisson peu contaminé et riche en oméga-3, comme la truite, le saumon et les sardines, dépassent de loin les risques potentiels durant la grossesse », concluent les chercheurs.

Une recherche antérieure notamment, avait déjà suggéré que des suppléments d'huile de poisson pendant la grossesse amélioraient la coordination visuo-motrice des enfants.

Source

Psychomédia


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires