Alimentation

5 raisons de découvrir foodlavie.com

Foodlavie.com est en ligne depuis l’automne dernier, mais a fait son lancement officiel mardi dernier et Mamanpourlavie.com s’est rendu sur place pour découvrir pourquoi cette nouvelle plateforme vaut la peine d’être ajoutée à nos favoris! 

Tout d’abord, foodlavie.com est une initiative de Zeste qui est déjà un coup de cœur télé au sein de l’équipe. Foodlavie c’est bien plus qu’un reccueil de recettes, c’est une véritable mine d’or avec plus de 500 experts qui nous partagent leur trucs, astuces et surtout leur expertise.

Voici 5 raisons de découvrir foodlavie.com :
  • Sa section particularités et allergènes! Sans sucre, faible en sel, sans noix, sans œuf, sans lactose, sans arachide et sans gluten, chacune de ces sections regorgent de recettes pour toutes les occasions et tous les niveaux d’expérience.
  • Cuisinons avec les enfants! Foodlavie a une section complète dédiée à cuisiner avec les enfants. Du déjeuner au dessert, facile de mettre leurs petites mains à la pâte.
  • Les astuces! Pour ceux et celles qui ne sont pas de grands chefs, les experts offrent des articles et des vidéos pour maitriser quelques techniques de base telles que comment couper un ananas ou même affûter un couteau.
  • Les experts! Plus de 500 experts : chefs, boulangers, cuisiniers, mixologues, nutritionnistes, pâtissiers, chocolatiers, sommeliers et plus encore. Vous pouvez retrouver les recettes, trucs et astuces de vos inspirations préférées et surtout en découvrir de nouvelles.
  • Le porte-parole : Sébastien Benoit, animateur de Coups de food (qui revient pour une quatrième saison à l’automne 2018)! Ça fait du bien de voir un porte-parole qui est un « fit » naturel pour cette plateforme. Foodie confirmé, vous pouvez également découvrir ses coups de food (oui! Ils sont fort sur les jeux de mots) sur le site.

Vous pouvez également suivre foodlavie sur leur compte Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube .

Bonne découverte! 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!