
Activités relaxantes
Encouragez-les à faire des activités relaxantes, comme lire, écouter de la musique, faire des promenades ou de la bicyclette. C’est dans la variété des activités que la clé du succès réside.

Journal intime
Écrire leurs pensées et leurs émotions dans un journal intime peut aider certains jeunes à extérioriser ce qu’ils ressentent. Encouragez-les à le faire et respectez leur intimité!

Activités récréatives
Les adolescents ont besoin de s’adonner à des activités qui les divertissent. L’activité physique vigoureuse et les sports aident à réduire le stress et à devenir plus alerte, plus énergique et de meilleure humeur.

Le bénévolat
Le bénévolat aide les jeunes à devenir attentionnés, confiants et responsables. Il les aidera aussi à adopter une attitude positive face aux événements. Suggérez-leur de s’informer auprès des organismes de bénévolat de votre localité pour savoir s’ils peuvent, par exemple, aider les élèves du primaire à lire ou à faire leurs devoirs, rendre visite aux personnes âgées dans les centres d’accueil ou travailler dans les refuges pour animaux ou à l’organisation de jeux olympiques spéciaux.

Collectes de fonds
L’organisation d’une activité de financement (par exemple un lave-auto) afin d’aider les personnes dans le besoin est un moyen de réorienter ses inquiétudes, sa compassion et son énergie de façon positive.