Ado

5 activités qui font du bien aux adolescents

Les adolescents ont besoin de se livrer à des activités qui les aident à se sentir mieux. Ils seront peut-être intéressés par certaines des activités suivantes.

Activités relaxantes

Encouragez-les à faire des activités relaxantes, comme lire, écouter de la musique, faire des promenades ou de la bicyclette. C’est dans la variété des activités que la clé du succès réside.

Journal intime

Écrire leurs pensées et leurs émotions dans un journal intime peut aider certains jeunes à extérioriser ce qu’ils ressentent. Encouragez-les à le faire et respectez leur intimité!

Activités récréatives

Les adolescents ont besoin de s’adonner à des activités qui les divertissent. L’activité physique vigoureuse et les sports aident à réduire le stress et à devenir plus alerte, plus énergique et de meilleure humeur.

Le bénévolat

Le bénévolat aide les jeunes à devenir attentionnés, confiants et responsables. Il les aidera aussi à adopter une attitude positive face aux événements. Suggérez-leur de s’informer auprès des organismes de bénévolat de votre localité pour savoir s’ils peuvent, par exemple, aider les élèves du primaire à lire ou à faire leurs devoirs, rendre visite aux personnes âgées dans les centres d’accueil ou travailler dans les refuges pour animaux ou à l’organisation de jeux olympiques spéciaux.

Collectes de fonds

L’organisation d’une activité de financement (par exemple un lave-auto) afin d’aider les personnes dans le besoin est un moyen de réorienter ses inquiétudes, sa compassion et son énergie de façon positive.


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires