Ado

5 activités qui font du bien aux adolescents

Les adolescents ont besoin de se livrer à des activités qui les aident à se sentir mieux. Ils seront peut-être intéressés par certaines des activités suivantes.

Activités relaxantes

Encouragez-les à faire des activités relaxantes, comme lire, écouter de la musique, faire des promenades ou de la bicyclette. C’est dans la variété des activités que la clé du succès réside.

Journal intime

Écrire leurs pensées et leurs émotions dans un journal intime peut aider certains jeunes à extérioriser ce qu’ils ressentent. Encouragez-les à le faire et respectez leur intimité!

Activités récréatives

Les adolescents ont besoin de s’adonner à des activités qui les divertissent. L’activité physique vigoureuse et les sports aident à réduire le stress et à devenir plus alerte, plus énergique et de meilleure humeur.

Le bénévolat

Le bénévolat aide les jeunes à devenir attentionnés, confiants et responsables. Il les aidera aussi à adopter une attitude positive face aux événements. Suggérez-leur de s’informer auprès des organismes de bénévolat de votre localité pour savoir s’ils peuvent, par exemple, aider les élèves du primaire à lire ou à faire leurs devoirs, rendre visite aux personnes âgées dans les centres d’accueil ou travailler dans les refuges pour animaux ou à l’organisation de jeux olympiques spéciaux.

Collectes de fonds

L’organisation d’une activité de financement (par exemple un lave-auto) afin d’aider les personnes dans le besoin est un moyen de réorienter ses inquiétudes, sa compassion et son énergie de façon positive.

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
8 prénoms d’amour

Pour le plaisir, et parce que c'est la semaine de la Saint-Valentin, voici 8 prénoms peu communs qui incarnent l’amour! Aurez-vous un coup de coeur?

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?

Les engelures

Saviez-vous qu’il ne faut absolument pas frotter une engelure? Ni la mettre dans la neige, l’eau froide ou l’eau chaude? Quand il fait froid comme aujourd'hui, on a besoin de conseils!

10 aliments pour un coeur en santé

Voici 10 aliments que vous pouvez consommer régulièrement pour vous aider à garder les maladies du cœur loin de chez vous!

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau dans un resto de votre choix!

Participez pour gagner une carte-cadeau de 100$