Famille

Vidéos inspirantes et touchantes

Messages des enfants à leur maman

Ce n’est pas toujours facile, d’être une maman! Mais si notre plus grande critique était en réalité celle que nous nous infligeons? C’est ce que les créateurs de cette vidéo ont voulu prouver, en demandant premièrement à des femmes de se décrire en tant que mères, puis en refaisant l’exercice, cette fois avec leurs enfants. Le résultat est émouvant et très inspirant. Sortez vos mouchoirs!

10 choses que toute maman devrait savoir

Ce petit bonhomme si attachant est une vedette du Web. Dans cette vidéo en anglais, il donne des conseils aux mamans en leur rappelant que sans elles, il n’y aurait pas d’enfants! À la fois drôle et touchante!

Voici la traduction de ses 10 choses que toute maman devrait savoir (mais il faut l’entendre, il a toute une personnalité!)

  1. Déposez votre téléphone, à moins que votre enfant s’appelle Téléphone.
  2. N’appelez pas votre enfant Téléphone, c’est juste bizarre!
  3. On vous aime, mais des fois on ne sait pas comment vous le dire, et on crie, on pleure… Ce que ça veut dire c’est Je t’aime maman! Tu es tellement belle!
  4. Arrêtez de faire du ménage! Votre maison n’est pas à l’envers, elle est magnifique! Et elle est magnifique parce que notre famille y vit!
  5. Le numéro 5 ne se traduit pas! Il explique que MOM (maman) à l’envers, c’est WOW! C’est adorable, non?
  6. Parlons du pain de viande. Le pain de viande, c’est comme un pain… mais avec juste de la viande! Mamans, nous vous aimons, mais svp arrêtez de nous servir du pain de viande!
  7. Merci d’avoir nettoyé nos fesses quand nous étions bébés!
  8. Ayez du plaisir pour une fois! Dansez au supermarché! Chantez dans le milieu de l’allée! Vous allez vous sentir tellement bien, et en plus vous ferez si peur à vos enfants qu’ils seront calmes pendant un certain temps!
  9. Plus de câlins, moins d’engueulades! Je sais que nous faisons souvent des gaffes, mais devenir grand est si difficile! Nous avons besoin de nos mamans pour nous aimer et nous dire que tout va bien aller!
  10. Le secret pour changer le monde : les mamans! Si toutes les mamans du monde savaient à quel point elles sont extraordinaires, tous les problèmes seraient réglés.

Portraits-robots de la vraie beauté, par Dove

On dit que les femmes sont leurs pires critiques… En effet, lorsque questionnées, seulement 4 % des femmes dans le monde ont affirmé se trouver belles. Depuis des années, Dove offre à ses consommatrices des publicités humaines, prouvant qu’il existe plusieurs genres de beauté. Mu par la volonté de prouver une fois pour toutes aux femmes qu’elles sont plus belles qu’elles ne le croient, Dove a fait appel à Gil Zamora, un portraitiste judiciaire qui a travaillé au FBI en tant que dessinateur de portraits-robots. Sans la voir, Zamora devait d’abord dessiner le portrait-robot de la femme, alors qu’elle s’auto-décrivait. Puis, il en réalisait un deuxième, cette fois en se fiant à la description qu’en faisait une tierce personne. Le résultat est étonnant et émouvant.

Premier baiser

La réalisatrice Tatia Pllieva a demandé à vingt étrangers de s’embrasser devant l’objectif de sa caméra, pour la toute première fois. La timidité, le malaise, la nervosité... et le désir sont plus que palpables dans ces images, qui donnent immanquablement envie de partager, à notre tour, un baiser passionné. La vidéo est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes!

Kayden joue sous la pluie

Impossible de ne pas sourire en regardant cette vidéo! Ce jour-là, Kayden, une adorable fillette de 15 mois, a fait une merveilleuse rencontre : celle de la pluie! Sa joie est contagieuse et ce moment, tout simplement magique! Vous aussi, vous aurez envie d’aller jouer sous la pluie avec vos enfants!

Frapper une fille?

Qu’arrive-t-il lorsque vous placez un jeune garçon devant une fille et que vous lui demandez de la frapper? C’est exactement ce que se sont demandé les gens de Fanpage, en Italie. Dans cette vidéo touchante tournée en italien et traduite en anglais, voyez comment des enfants réagissent face à la violence faite aux femmes. Une belle leçon d’humanité.

« Children see, chidren do »

Comme adultes, nous avons beaucoup d’influence sur nos enfants : c’est exactement ce que tend à démontrer cette publicité du groupe australien NAPCAN (l’association nationale pour la protection des enfants abusés et négligés), dans laquelle on voit des enfants adopter les mêmes comportements problématiques que leurs parents. Ce que les enfants voient, les enfants font : un message fort, perturbant, qui nous pousse à s’observer et, s’il y a lieu, à se remettre en question.

Le pouvoir des mots

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des mots et c’est exactement ce que nous démontre ce court film, une production de Purplefeathers, un regroupement d’auteurs et de spécialistes en contenu Web basé à Glasgow, en Écosse. Inspirée par le court métrage « The Story of a Sign » de Luis Bacalov, cette vidéo touchante (en anglais) a fait un véritable tabac sur YouTube en 2011. Un bel exemple d’altruisme qui permet de croire en la beauté de l’humanité.

Sur la première pancarte, il est écrit : je suis aveugle, aidez-moi. Et très peu de personnes donnent quelques pièces. Une femme passe puis modifie le texte et les passants sont plus nombreux à donner de l’argent. Quand elle repasse, l’homme lui demande ce qu’elle a bien pu écrire; elle lui répond qu’elle a écrit la même chose, mais avec des mots différents. Et on peut lire : c’est une magnifique journée et je ne peux pas la voir…

Êtes-vous assez fort?

Nick Vujicic est né sans bras ni jambes, en 1982, en Australie. Après avoir traversé nombre de difficultés et d’épreuves, il a embrassé sa condition et, depuis quelques années, il donne des conférences sur l’espoir et le sens de la vie. Il est particulièrement sollicité auprès des établissements scolaires, où le règne de l’apparence et le regard des autres sont rois. Dans cette vidéo sous-titrée en français, vous pourrez à votre tour le voir en action et profiter de ses sages paroles. Très, très inspirant!

« Yes I Can », un hymne inspirant

Dans l’équipe de hockey Guelph Giants, les joueurs ont tous un point commun : ils souffrent de déficience intellectuelle. Chaque année, les Guelph Giants participent au tournoi de Kitchener, en Ontario, organisé par le SHI (Special Hockey International). En 2013, les spectateurs ont été touchés par la performance d’un très jeune joueur, Cory Steadman, et de son coéquipier au grand cœur, Ricco Van Arragon. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec un peu de volonté et de la détermination!

L’hymne du tournoi, Yes I Can de Jason Barry, sert de bande-son à l’extrait.


Cette semaine
Pour des petits bedons en santé

Présenté par Florastor®

L'arrivée d'un enfant dans le monde est un événement important au sein d'une famille. Chaque bébé naît avec son propre bagage qui le rend unique, et force est d'admettre que ce n'est pas toujours ce à quoi on s'attendait. Un constat assez unanime que font les nouveaux parents : comment se fait-il qu'on ne nous ait pas dit ça ?! 

Un été simple et en tout confort

Présenté par Pampers

L'été est enfin à nos portes, c'est le moment de faire le plein de vitamine D et de beaux souvenirs estivaux en famille ! 

Prévenir et soigner les bobos d’été

À chaque saison, ses petits bobos. On joue dehors, on court et on explore, sous le chaud soleil estival. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’égratignures, de piqures d’insectes et de coups de soleil augmente légèrement.

Top 10 des plus belles plages du Québec

Enfin les plages sont ouvertes! On vous présente les 10 plus belles plages du Québec.