Famille

Ranger la maison en 45 minutes

Vos invités arrivent bientôt et vous n’avez pas eu le temps de ranger? Pas de panique, voici des trucs pour que vos invités pensent que vous avez passé la journée à nettoyer sans avoir à le faire!

Cuisine

Si vous n’avez pas le temps de laver toute la vaisselle, cachez-la dans un grand plat ou mettez-la dans le four, mais seulement si vous n’avez aucune intention de l’utiliser devant la visite, sinon ce pourrait être vraiment gênant!

Jouets

C’est le temps de sortir un gros bac vide et de le remplir rapido presto avec tous les jouets et peluches qui encombrent les pièces où vous recevrez la visite. Profitez-en pour noter mentalement ceux qui pourraient disparaître pour un bon bout de temps!

Salle de bain

Pour donner un air propret à votre salle de bain, secouez le tapis de bain pour enlever les saletés et fermez la porte ou le rideau de douche. Retirez les items personnels qui encombrent le comptoir et mettez-les dans un petit bac pour les récupérer plus tard, et passez un linge mouillé sur le comptoir et le lavabo. Il ne reste qu’à remplacer la serviette à mains et à allumer une chandelle. Voilà!

Les murs

À l’aide d’un effaceur magique, concentrez-vous sur les tâches de doigts et de saleté vraiment apparentes. Vous pouvez aussi tamiser les lumières et fermer les rideaux pour détourner l’attention des coins moins attrayants.

Les planchers

Passez la balayeuse dans les quelques pièces que vous prévoyez vraiment utiliser avec vos invités et fermez la porte des autres pièces.

Les coussins

Quelques coussins et un jeté sur une causeuse tachée, et vous avez un meuble « neuf » pour recevoir la visite!

Parfumer la maison

Une maison qui sent bon a toujours l’air plus propre! Lisez notre article Trucs pour que ça sente bon dans la maison pour des idées efficaces.

L’entrée

Une montagne de paires de chaussures qui prend toute la place dans l’entrée, ce n’est pas très accueillant! Si vous n’avez pas de place de rangement, entreposez-les ailleurs le temps de la réception pour que vos invités profitent de cet espace pour leurs effets personnels.

Les poubelles

Vider les poubelles et aérer ne prend pas de temps et donne un sérieux coup de pouce pour rendre la maison accueillante pour tout ce beau monde qui s’en vient!

Image de Mariem Melainine


Cette semaine
Trousseau pour l'arrivée de bébé

En établissant une liste de ce dont vous aurez besoin dès les premiers jours, vous aurez une bonne idée des achats à faire et des objets et vêtements que vous pourrez récupérer de votre entourage.

Routine de 0 à 3 mois avec un autre enfant

Savoir s’occuper d’un bébé de 0 à 3 mois et d’un enfant en même temps est un grand défi! Voici quelques trucs pour les changements de couches et les boires.

Bananes givrées au chocolat et arachides

Voici une recette originale à faire avec les restes de chocolat de Pâques. Une petite douceur pas trop sucrée parfaite pour à servir au déjeuner. 

Bouger à l’extérieur avec les enfants

Avec l’arrivée du beau temps, c’est le temps dépoussiérer les vélos et s'aventurer à l’extérieur !  Les journées plus longues et plus douces apportent de la joie et donnent l’envie de bouger. 

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Commentaires