Famille

Ranger la maison en 45 minutes

Vos invités arrivent bientôt et vous n’avez pas eu le temps de ranger? Pas de panique, voici des trucs pour que vos invités pensent que vous avez passé la journée à nettoyer sans avoir à le faire!

Cuisine

Si vous n’avez pas le temps de laver toute la vaisselle, cachez-la dans un grand plat ou mettez-la dans le four, mais seulement si vous n’avez aucune intention de l’utiliser devant la visite, sinon ce pourrait être vraiment gênant!

Jouets

C’est le temps de sortir un gros bac vide et de le remplir rapido presto avec tous les jouets et peluches qui encombrent les pièces où vous recevrez la visite. Profitez-en pour noter mentalement ceux qui pourraient disparaître pour un bon bout de temps!

Salle de bain

Pour donner un air propret à votre salle de bain, secouez le tapis de bain pour enlever les saletés et fermez la porte ou le rideau de douche. Retirez les items personnels qui encombrent le comptoir et mettez-les dans un petit bac pour les récupérer plus tard, et passez un linge mouillé sur le comptoir et le lavabo. Il ne reste qu’à remplacer la serviette à mains et à allumer une chandelle. Voilà!

Les murs

À l’aide d’un effaceur magique, concentrez-vous sur les tâches de doigts et de saleté vraiment apparentes. Vous pouvez aussi tamiser les lumières et fermer les rideaux pour détourner l’attention des coins moins attrayants.

Les planchers

Passez la balayeuse dans les quelques pièces que vous prévoyez vraiment utiliser avec vos invités et fermez la porte des autres pièces.

Les coussins

Quelques coussins et un jeté sur une causeuse tachée, et vous avez un meuble « neuf » pour recevoir la visite!

Parfumer la maison

Une maison qui sent bon a toujours l’air plus propre! Lisez notre article Trucs pour que ça sente bon dans la maison pour des idées efficaces.

L’entrée

Une montagne de paires de chaussures qui prend toute la place dans l’entrée, ce n’est pas très accueillant! Si vous n’avez pas de place de rangement, entreposez-les ailleurs le temps de la réception pour que vos invités profitent de cet espace pour leurs effets personnels.

Les poubelles

Vider les poubelles et aérer ne prend pas de temps et donne un sérieux coup de pouce pour rendre la maison accueillante pour tout ce beau monde qui s’en vient!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie