Famille

Idées de rangement pour les petites voitures

Dans le palmarès des jouets qui ont tendance à traîner un peu partout, les fameuses petites voitures tiennent une position de choix. Voici quelques idées originales pour ne plus risquer de marcher dessus.

Bandes magnétiques

Au mur, apposez des bandes magnétiques, comme celles que l’on utilise à la cuisine, pour ranger les couteaux. C’est tout simple, et tellement plus propre!

Crédit : DesignDazzle

Boîte à liqueur ou à lait

Amoureuse de vintage? Faites les antiquaires et les marchés aux puces à la recherche d’une vieille boîte de boisson gazeuse ou de lait, et utilisez-la comme étagère, pour ranger les voiturettes. Vous pouvez aussi utiliser un vieux tiroir dans lequel vous collez des languettes de bois, de façon à faire des étagères pour les voiturettes.

Crédit : The Boo and the Boy

Camion

Si vous ou votre conjoint aimez vous amuser à l’atelier, vous pourriez fabriquer ce meuble tout à fait unique pour ranger les petites voitures de votre enfant.

Crédit : Easie Peasie

Coffre à pêche

Avec ses nombreux compartiments, le coffre à pêche est parfait pour ranger les voitures, tout comme certains coffres à outils d’ailleurs.

Crédit : Dat’s So Cute

Étagère

Cette jolie étagère est parfaite pour les voiturettes et est étonnamment facile à réaliser. Avec deux goujons de 1/2″ x 48″ et 13 planches de 1/4″ x 2″ x 2′, une perceuse, un peu de colle et de peinture, vous pourrez équiper la chambre de fiston ou fillette d’un meuble fort pratique. Il vous en coûtera environ 20 $.

Crédit : Little Red Window

Installation

Si vous avez à faire avec un véritable maniaque des petites voitures, vous pourriez avoir envie de lui offrir ce cadeau original qui meublera à merveille sa chambre ou la salle de jeux, et qui promet à tout le monde des heures de plaisir! Pour faire plus simple, vous pouvez utiliser comme base une vieille table avec du rangement et construire la structure des routes sur le dessus.

Crédits : I Am Momma Hear Me Roar

Présentoir

Voici un autre modèle de joli présentoir pour celles qui s’adonnent à l’ébénisterie et qui permettra à votre enfant de toujours bien voir sa collection de voiturettes.

Crédit : Lumberjocks

Pots

Quelques pots en verre, de la colle, de la peinture et des petites voitures : c’est tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer ces cruches transparentes qui permettront à votre enfant de repérer rapidement la voiturette qu’il cherche.

Crédit : Simplicity in the South

Rangement en tissus

Si l’ébénisterie n’est pas tellement votre tasse de thé, mais que vous faites des miracles avec votre machine à coudre, fabriquez plutôt un étui en tissus dans lequel votre enfant pourra ranger et classer sa collection de voiturettes. Vous pouvez bien sûr opter pour le grand format, qui rappelle les rangements à chaussures, ou encore pour un étui portatif.

Crédit : Inhabitots & The Mom Bot

Tubes

Voici une autre façon très créative de créer un rangement pour les voiturettes : avec des tuyaux! Plastique ou carton, les deux fonctionnent. Optez pour le garage, en plaçant les tuyaux dans une structure solide. Vous pouvez aussi utiliser des tuyaux de plastique et former une installation tout à fait singulière, sur le mur de la pièce.

Crédit : Frugal Fun 4 Boys & Homedit

Parechoc

Un petit tour chez le ferrailleur pourrait vous permettre de mettre la main sur un vieux parechoc. Celui d’une voiture Chevrolet, par exemple, est fait d’un grillage, et les trous de celui-ci sont parfaits pour y placer les voiturettes!

Crédit : GrilleArt

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires