Livres/CD/DVD

Les chroniques d’une mère indigne

Vous avez peut-être suivi ses chroniques sur son blog où près d’un millier d’internautes lui étaient fidèles. Voici maintenant le livre regroupant toutes ses chroniques!

Vous avez peut-être suivi ses chroniques sur son blog où près d’un millier d’internautes lui étaient fidèles. Voici maintenant le livre regroupant toutes ses chroniques qui mettent instantanément un sourire aux lèvres et qui dédramatisent si bien plusieurs situations bien connues des parents.

Être indigne devrait être une leçon à apprendre, pour nous les mamans, pour survivre en n’y laissant ni notre esprit, ni notre corps ni notre tête. Laissons l’indigne en chef décrire les bienfaits de cette nouvelle propension : « L’indignité, pour les parents, est cette merveilleuse soupape qui nous permet de continuer à dire oui à la vie. »

Les chroniques se lisent admirablement bien. Il faut dire que Mère Indigne écrit tellement bien. Il y a longtemps que je n'avais pas ri (pas juste sourire, mais bien rire!) un bon coup en lisant un livre. Et quand ce moment de franche rigolade se déroule à trois heures du mat' avec un bébé qui fait ses dents dans les bras et refusant obstinément de dormir, on dirait que tout est plus supportable! (Fait vécu véridique!)

On voudrait l'avoir comme amie chez qui on pourrait aller décompresser quand on vient de changer la 15e couche de la journée ou quand on est tout simplement à bout! Mère Indigne nous propose de rire de nos enfants, de nos chums, des autres parents et des situations qui viennent pimenter notre quotidien. L’indignité simplifie la vie. Mais surtout elle la rend plus douce et drôlement plus agréable. Riez un bon coup en suivant les aventures de Mère Indigne, Père Indigne, Fille Aînée et Bébé! Assurément, cette maman-blogue-étudiante au doctorat en philosophie a la plume (ou le clavier!) aiguisée pour décrire les aspects (ou serait-ce les vices?) cachés de la maternité. Pas de tabous : on est indigne et pas à moitié.

Un vent frais qui fait du bien! Indignes de ce monde (occasionnellement, à temps partiel ou à temps plein), voici votre ouvrage à lire ce printemps!

Les Chroniques d’une mère indigne. Caroline Allard, Septentrion, collection Hamac-carnets, 2007. ISBN : 2-89448-491-7, 15.00 $

ND, avril 2007


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires