Famille

Quand poupon rime avec assurance habitation

Présenté par Beneva

Vous attendez la venue de la cigogne prochainement? Entre les rendez-vous de suivi, la chambre de bébé à préparer, les cours prénataux et tout l’essentiel à se procurer, il y a fort à parier que la mise à jour de votre assurance habitation ne figure pas sur votre liste de priorités. Et pourtant! 
 

De nombreux changements

L’arrivée prochaine de votre petit ange changera bien sûr de nombreuses choses dans votre vie, à commencer par le contenu de votre maison! Mobilier de chambre (bassinette, table à langer, chaise berçante, commode, etc.), poussette, chaise haute, tire-lait, vêtements, gadgets dernier cri pour endormir bébé ou vous faciliter la vie… vous vous procurerez certainement beaucoup de matériel dans les mois à venir. Et comme rien de tout ça n’est donné, il pourrait valoir la peine de faire réévaluer le montant de votre protection pour vous assurer d’y inclure toutes ces nouveautés.

De la même façon, l’ajout d’une pièce dédiée à votre nourrisson pourrait avoir un impact sur votre assurance, sans parler de la piscine que vous songerez peut-être à vous faire installer pour profiter au maximum de vos étés. 

Vous vous sentiez déjà un peu à l’étroit dans votre demeure ou rêviez d’un plus grand terrain, et c’est donc plutôt un déménagement qui est dans les cartes? Dans ce cas, n’oubliez pas d’en aviser votre assureur avant le jour J!

Une paix d’esprit bien méritée

Une fois que bébé se sera pointé le bout du nez, il vous tiendra bien occupé! Avec une assurance habitation renouvelée, vous pourrez ainsi profiter d’une belle tranquillité d’esprit en cas de souci. Si votre demeure venait à subir des dommages importants, par exemple, votre assurance vous permettrait de vous relocaliser sans frais. Bref, avoir une assurance habitation, c’est protéger à la fois votre foyer et la qualité de vie de ceux que vous aimez!

Et si vous croyez qu’il s’agit d’une dépense que vous ne pouvez vous permettre, sachez qu’il existe de nombreuses façons d’économiser sur votre prime.

En attendant l’arrivée de bébé, n’oubliez pas que votre assureur est là pour vous offrir la tranquillité d’esprit. Alors, n’hésitez pas à communiquer avec lui pour plus d’informations au besoin! 

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.