Famille

Quand poupon rime avec assurance habitation

Présenté par Beneva

Vous attendez la venue de la cigogne prochainement? Entre les rendez-vous de suivi, la chambre de bébé à préparer, les cours prénataux et tout l’essentiel à se procurer, il y a fort à parier que la mise à jour de votre assurance habitation ne figure pas sur votre liste de priorités. Et pourtant! 
 

De nombreux changements

L’arrivée prochaine de votre petit ange changera bien sûr de nombreuses choses dans votre vie, à commencer par le contenu de votre maison! Mobilier de chambre (bassinette, table à langer, chaise berçante, commode, etc.), poussette, chaise haute, tire-lait, vêtements, gadgets dernier cri pour endormir bébé ou vous faciliter la vie… vous vous procurerez certainement beaucoup de matériel dans les mois à venir. Et comme rien de tout ça n’est donné, il pourrait valoir la peine de faire réévaluer le montant de votre protection pour vous assurer d’y inclure toutes ces nouveautés.

De la même façon, l’ajout d’une pièce dédiée à votre nourrisson pourrait avoir un impact sur votre assurance, sans parler de la piscine que vous songerez peut-être à vous faire installer pour profiter au maximum de vos étés. 

Vous vous sentiez déjà un peu à l’étroit dans votre demeure ou rêviez d’un plus grand terrain, et c’est donc plutôt un déménagement qui est dans les cartes? Dans ce cas, n’oubliez pas d’en aviser votre assureur avant le jour J!

Une paix d’esprit bien méritée

Une fois que bébé se sera pointé le bout du nez, il vous tiendra bien occupé! Avec une assurance habitation renouvelée, vous pourrez ainsi profiter d’une belle tranquillité d’esprit en cas de souci. Si votre demeure venait à subir des dommages importants, par exemple, votre assurance vous permettrait de vous relocaliser sans frais. Bref, avoir une assurance habitation, c’est protéger à la fois votre foyer et la qualité de vie de ceux que vous aimez!

Et si vous croyez qu’il s’agit d’une dépense que vous ne pouvez vous permettre, sachez qu’il existe de nombreuses façons d’économiser sur votre prime.

En attendant l’arrivée de bébé, n’oubliez pas que votre assureur est là pour vous offrir la tranquillité d’esprit. Alors, n’hésitez pas à communiquer avec lui pour plus d’informations au besoin! 

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Donnez le goût de lire à vos enfants et courez la chance de gagner plus de 2 000$ en prix

Présenté par Bayard jeunesse

Depuis plus de 40 ans, c’est avec passion que Bayard jeunesse propose des magazines et des livres jeunesse, conçus par des spécialistes de l’enfance pour aider les petits, comme les plus grands, à s’épanouir et réussir. 

Et si on levait nos yeux de ces écrans ?

Présenté par le gouvernement du Québec

Chaque génération de parents se trouve devant des défis particuliers selon la période qui verra naître ses enfants. Bien que les discussions sur le rapport aux médias sociaux et à la publicité aient teinté la représentation, par exemple, des millénariaux, c'est la génération alpha qui retient l'attention de la recherche. Les premiers représentants des alphas, ce sont les enfants qui entrent actuellement dans l'adolescence, des enfants qui sont nés en pleine ère technologique.

À la découverte des champignons séchés

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Le terroir québécois déborde de richesses naturelles incroyables comme le sirop d’érable, les fromages, le vin, le canard, les bleuets… mais aussi, les champignons sauvages!
 

Deuxième bulletin : l’année n’est pas terminée

Si ce n’est déjà fait, vous êtes sur le point de recevoir le deuxième bulletin de votre enfant. Que ses notes soient excellentes ou plutôt décevantes, il doit toutefois garder l’idée suivante en tête : l’année scolaire n’est pas terminée!

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé