Famille

Ensemble, soutenons l’engagement des pères!

La Semaine Québécoise de la Paternité est présentée cette année du 15 au 21 juin, jour de la fête des pères.

L’événement s’adresse aux pères, aux mères, aux enfants, au grand public et aux organisations qui soutiennent les familles québécoises. Il vise à valoriser l’engagement paternel dans le quotidien des familles pour le bien-être des enfants et pour une plus grande égalité entre les mères et pères.

Le thème 2020 est : Ensemble, soutenons l’engagement des pères. Le thème a été choisi afin de mobiliser les pères, les mères, leur entourage, leur communauté, les réseaux de services et les instances publiques pour que la contribution paternelle au sein des familles soit mieux reconnue et que les pères soient mieux soutenus. Le thème de cette année fait appel à la solidarité collective, à l’inclusion de tous les pères quelle que soit leur situation familiale ou leur réalité particulière.

Ensemble, célébrons la paternité 2.0!

Cette année, en raison du contexte sanitaire, la campagne de l’événement sera 100% Web. Cette décision a été prise par le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP), fier promoteur de la semaine. Nous vous invitons donc à être présents, vous aussi, sur le Web et les réseaux sociaux afin de faire vivre notre campagne de promotion collective dans l’espace virtuel. N’hésitez pas à inscrire vos activités de promotion de la paternité, qu’elles qu’en soient la forme, en complétant le formulaire plus bas.

Pour savoir comment participer activement à la campagne sur le Web, consultez l’article: Une campagne 100% Web.


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires