Famille

Mission week-end : Rire à gorge déployée!

Diminution du stress, renforcement du système immunitaire, réduction de la tension artérielle, augmentation de la confiance en soi… les bienfaits du rire sont plus que nombreux. On vous propose donc de célébrer la Journée mondiale du rire avec un petit défi thématique!

S’il est conseillé de faire au moins trente minutes d’activité physique par jour, je suis d’avis que le rire devrait également faire partie de notre quotidien. Bien sûr, il n’est pas vraiment possible de minuter le temps que l’on y consacre, mais je crois qu’il faudrait s’accorder au moins une bonne séance de rire chaque jour. Ce week-end, donnez-vous donc pour mission de rire le plus souvent possible... et de faire rire vos cocos!

Pour les petits

Puisque les histoires ont toujours la cote auprès des plus jeunes, pourquoi ne pas leur en raconter une de votre cru qui les mettrait en vedette dans toutes sortes de situations cocasses? Et si votre petit a lui aussi beaucoup de parlotte, pourquoi ne pas l'inviter à donner suite à votre récit? Le résultat sera certainement fort divertissant. Et si vous possédez des boîtes remplies de costumes et d'accessoires de toutes sortes datant des fêtes d'Halloween précédentes, faites d'une pierre deux coups et transformez vos drôles d'histoires en petites pièces de théâtre!

Enfin, lorsque viendra le temps de passer à table, usez de créativité dans votre présentation pour surprendre vos enfants en créant des visages ou d'autres formes amusantes dans leur assiette et observez bien leur réaction!

Pour les plus vieux

Les jeux d'équipe tels que Fais-moi un dessin, les charades, les mimes et les imitations sont toujours une source inépuisable de fous rires. Si vous êtes plutôt du type musical, une bonne vieille séance de karaoké fera tout aussi bien l'affaire; la radio dans le tapis, des brosses à cheveux en guise de micros, une attitude de rockstar et le tour sera joué!

Vous avez une petite caméra à la maison? Pourquoi ne pas organiser un petit concours du type « Drôle de vidéo »? Chacun trouve son concept et le filme à tour de rôle, puis on regarde le tout en famille; que le plus drôle gagne!

Pour les ados

Pourquoi ne pas tenter de dénicher une comédie classique de votre jeunesse et l'écouter avec votre ado? Vous pourrez ensuite inverser les rôles et le laisser vous présenter l'un de ses films préférés.

Autre truc infaillible, ressortez vos vieux albums photos et feuilletez-les ensemble. Les modes, vêtements et coupes de cheveux de l'époque provoqueront assurément bien des rires! Et si vous avez encore votre album de finissants du secondaire en votre possession, c'est encore mieux!

Bref, tous les moyens sont bons pour faire rire votre marmaille; le tout, c'est de ne pas se prendre au sérieux et de lâcher son fou! Vous verrez, vous vous sentirez tout de suite plus détendus et vos batteries seront pleinement rechargées pour repartir la semaine en beauté!

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Commentaires