Famille

6 raisons d’aller au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal

Le Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal débute ce jeudi, le 5 avril, à Montréal. Étant exposant à ce salon depuis plus de 10 ans , Mamanpourlavie.com vous partage ses incontournables pour les nouvelles ou futures familles!

La mode

Cet événement, tout comme la parentalité en général, est en constante évolution! Les exposants se renouvellent d’année en année et les nouveautés s’y retrouvent toujours. En passant par Lait de Poule et ses superbes vêtements d’allaitement, jusqu’à Little Yogi et ses pantalons évolutifs.

Les musts pour bébé

Lorsqu’on attend son premier enfant, un tour au Salon Maternité Paternité Enfants est un cours prénatal en soit. On n’y apprend peut-être pas les techniques de respiration pour l’accouchement mais on saisit assez rapidement tout ce que demande un bébé et surtout tout ce qui est offert pour lui. Ensuite, on se ressaisit, on retourne à la maison et on décide (selon nos valeurs) ce qui sera le mieux pour notre nouvelle famille.

L’alimentation

Une section complète du salon est dédiée à des exposants en lien avec l’alimentation. Non seulement l’alimentation a un grand impact sur la santé de tous et de chacun, mais c’est aussi la période la plus évolutive quand on a des enfants.  En passant du lait, jusqu’aux purées et/ou la DME selon vos choix, on y retrouve plusieurs produits et réponses à nos questions.

Les conseils

Périodes constantes de questionnements que sont la grossesse et la maternité, le salon regorge d’experts dans divers domaines. En passant par Medela, expert de l’allaitement et les divers tire-laits possibles, jusqu’à Adorable qui nous guide dans les produits naturels (et qui offre une conférence, voir horaire ici), c’est la chance de parler, de vive-voix, à des experts et de poser vos questions. Les périodes plus calmes du salon, telles que les soirées, laissent place à des échanges très enrichanssantes si on prend le temps.

Les petits soins pour toute la famille

On ne se mentira pas, aller au Salon Maternité Paternité Enfants sans budget prédéfini peut être dangeureux. Des bavoirs trops « cutes », des colliers de dentition tendances, des tuques à pompons, des produits qui sentent le ciel, etc. Préparez-vous ! On vous aura averti!

NOUS!

Mamanpourlavie.com est toujours situé à l’entrée du salon et si vous saviez à quel point ça nous fait plaisir de vous rencontrer! On vous suit au quotidien, derrière nos écrans d’ordinateur, mais un événement comme celui-ci nous donne l’occasion d’échanger avec nos fidèles lectrices, entendre vos histoires, voir vos enfants ou vos bédaines et on adore ça! De plus, notre bookazine (sorti l’an dernier) n’est maintenant plus disponible en kiosque mais nous en avons gardé une quantité limitée pour vous, cette année! Passez nous voir!

Le Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal a lieu du 5 au 8 avril à la Place Bonaventure. Pour plus d’informations sur l’horaire et les exposants, consultez leur site ici.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!