Les jeux sont faits! Vous avez décidé d’envoyer votre enfant à une école secondaire privée ou une école internationale, celle qui répondra à vos attentes, celle où vont ses meilleurs amis. Seulement, il y a l’épreuve des examens d’admission dont les résultats, dans certains cas, déterminent à eux seuls s’il est admis ou non. Voici en quoi il peut être souhaitable d’embaucher un tuteur pour le préparer à ces fameux examens d’admission.
Un tuteur, pour quoi faire?
Comme toute épreuve importante, les examens d’admission, ça se prépare. Or, la révision de la matière vue au cours des années du primaire n’est pas chose facile pour tous les parents. Souvent, malgré l’apparente simplicité des notions vues à l’école primaire, on est bien mal en point lorsque vient le temps de les expliquer à sa progéniture. Il faut trouver les mots justes, cerner l’élément sur lequel bloque son enfant, identifier ses forces et ses faiblesses, connaître ou trouver des trucs de mémorisation pour la révision de la matière. Il existe bien une foule de livres pour se préparer aux examens d’admission, mais aucun autre « outil » ne permet de structurer autant la révision que la présence d’un tuteur qui accompagne votre enfant.
Le programme de préparation aux examens d’admission qu’offre Succès Scolaire peut répondre à différents besoins. Par exemple, il prépare les enfants à vivre l’expérience d’un examen de trois heures avec des questions à choix multiples. Pour plusieurs d’entre eux, cette expérience est souvent inédite... et très stressante! Ce stress, ainsi que les distractions ou le manque de temps peuvent miner la performance de certains élèves qui sont pourtant très doués. Le tutorat est particulièrement salutaire pour ceux-ci, donc, puisque plus on est préparé, moins les chances que le stress interfère sont élevées. Le tutorat peut aussi apporter un soutien pour certaines notions qui n’ont pas été vues en classe durant la dernière année scolaire. Parce que l’enseignant a manqué de temps, votre enfant n’est pas outillé pour répondre aux questions qui porteront sur ces notions. Le tuteur peut ainsi pallier un manque beaucoup mieux que ne le ferait un cahier de préparation qui ne fait que résumer les points essentiels.
Les détails du programme
Le programme de préparation aux examens d’admission mise sur une approche personnalisée. D’abord, les élèves vivent une simulation d’examen au Collège André-Grasset. Une fois cet examen corrigé, on remet aux parents un rapport d’évaluation qui fait état des erreurs qui ont été commises. C’est sur la base du contenu de ce rapport que les rencontres avec le tuteur sont structurées. Celui-ci cible avec précision les besoins de votre enfant et élabore un plan d’action adapté en conséquence. C’est de cette façon qu’il est en mesure de fournir un soutien personnalisé qui donne les meilleurs résultats qui soient. Parlant de résultats, 92 % des enfants qui ont suivi le programme de Succès Scolaire ont réussi leurs examens d’admission. De quoi convaincre les indécis.
Les inscriptions au programme de préparation des examens d’admission sont en cours. Les premières stimulations d’examens auront lieu à la mi-juillet et le tutorat commence par la suite. Vous pouvez trouver plus d’informations à l’adresse suivante : www.examendadmission.com