Étiquettes thermocollantes
Il faut toujours identifier les effets personnels des enfants qui vont à l’école. On commence par se dire qu’on écrira son nom sur des étiquettes avec un crayon feutre, mais on se rend vite compte que ce n’est pas la méthode idéale. Il y a tant et tant d’articles à identifier, ça vaut la peine de se procurer des étiquettes thermocollantes à repasser sur les vêtements qui tiendront pour de bon et ne vous causeront aucun souci et des étiquettes à imprimer à la maison ou à commander chez Bureau en gros, par exemple.
Étiquettes thermocollantes, Clément, 13 $ pour 100 étiquettes.
Accessoires de casier
Évidemment, les accessoires de casiers ne sont pas absolument nécessaires, mais pour embellir le casier aux couleurs neutres et souvent ternes que votre enfant aura à utiliser toute l’année, ce sont quelques dollars bien investis. Votre fille pourra rendre son casier plus chaleureux avec ces rideaux, ces miroirs ou même ces chandeliers magnétiques qui s’allument vraiment.
Miroir, rideau et chandelier, Locker Lookz, prix variés
Réveille-matin luminothérapie
Les lève-tard se souviennent tous de la voix de leurs parents qui résonnait de leur mâchoire à leurs orteils quand ils se faisaient réveiller au beau milieu d’un rêve. Il faut dire qu’en décembre, il fait encore noir quand les enfants se préparent à aller à l’école. Voici donc un modèle de réveille-matin qui s’allume progressivement pour un réveil tout en douceur. Les deux horloges, numérique et analogique, aident aussi vos enfants à apprendre à lire l’heure.
Réveil-veilleuse Teach Me Time, Indigo, 54,95 $
Protège-banane
Si vous avez déjà tenté de mettre une banane dans la boîte à lunch de votre enfant, vous savez dans quel état elle se retrouve quand vient le temps de la manger. Voici donc un protège-banane qui vous permettra de ne pas éliminer ce fruit passepartout de votre liste de collations… et d’éviter les dégâts dans le sac à dos parce que votre enfant n’a pas voulu manger le fruit endommagé!
Protège-banane, Jet-Setter, 6,00 $
Le Petit Larousse illustré
Un dictionnaire ne fait pas partie des fournitures scolaires obligatoires. Pourtant, c’est le premier ouvrage de référence qu’ils auront. Ce dictionnaire leur apprendra à vérifier si ce qu’ils écrivent est vrai et s’ils l’ont bien écrit et les aidera à développer leur vocabulaire. Ils y trouveront également des cartes, des drapeaux et des citations et proverbes.
Le Petit Larousse illustré, Renaud-Bray, 39,99 $
Tableau de liège
Pour organiser l’horaire des spécialistes, pour coller les invitations d’anniversaire ou pour organiser ses idées pour un exposé oral, un simple tableau de liège peut faire des miracles. C’est aussi une bonne façon d’éviter que votre réfrigérateur se transforme en babillard surchargé.
Tableau d’affichage, Bureau en gros, 29,99 $
Taille-crayon
Puisqu’il est toujours difficile d’en trouver un quand vient le temps de faire les devoirs et qu’il faut demander la permission au professeur pour utiliser ce modèle en classe, voici un taille-crayon à grand réservoir qui restera toujours au même endroit.
Taille-crayon manuel, Fournitures de bureau Denis, 24,99 $ ou électrique 34,99 $
Ensemble de pastels à l’huile
Une grande variété de crayons, d’autocollants et de formes prédécoupées peut faire toute la différence entre un beau travail et un travail qui a l’air bâclé. Plusieurs fois pendant l’année, votre enfant devra remettre des projets et présenter des exposés oraux où il lui sera demandé de préparer un grand carton qui résume ses idées. Ces crayons l’aideront à exercer sa créativité et à exprimer visuellement ses idées avec plus d’aisance. Vous trouverez aussi des autocollants et des formes prédécoupées dans les magasins à grande surface qui tiennent une section de bricolage.
Pastels à l’huile, DeSerres, entre 6,99 $ et 18,99 $
Calendrier mural
Les enfants ont tous un agenda remis par l’école, mais il n’est pratique que si l’enfant pense à le remplir et à le rapporter à la maison! Ne prenez pas de chance et procurez-vous un calendrier mural que vous installerez bien à la vue dans le coin devoir. Ainsi les devoirs, leçons, examens, remises de travaux, journées pédagogiques et sorties scolaires n’auront plus de secret pour vous! Les carrés sont assez gros pour inscrire les dates importantes de plus d’un enfant, mais comme il existe plus d’un modèle (et qu’ils sont tous jolis!), achetez-en plus d’un si vous avez assez d’espace au mur.
Calendrier mural Hilroy, 8,99 $ chacun chez Walmart
Planchette à pince
Au tout début, les enfants s’installent sagement à leur bureau ou sur la table de la cuisine pour faire leurs devoirs, mais pour certains d’entre eux, le coin du divan et la voiture deviennent rapidement des lieux de prédilection. Afin d’éviter qu’ils n’écrivent sur des surfaces molles et remettent toujours des travaux qui manquent de fini, achetez-leur une planchette sur laquelle ils pourront attacher leurs devoirs qu’ils feront proprement n’importe où.
Planchette à pince, Bureau en gros, 5,24 $