Vie scolaire

Nos achats coups de coeur de la rentrée

La rentrée, ça coute cher. Question de vous faire économiser, ou du moins bien dépenser, voici quelques articles incontournables, tous des coups de cœur des membres de l'équipe de Mamanpourlavie.com!

Un planificateur bien pensé

Depuis quelques années déjà, le planificateur familial a la cote! C’est normal : malgré nos semaines de fou, il nous permet de voir les activités et obligations de chacun des membres de la famille en un seul coup d’œil. Bref, grâce à ce joli calendrier, qui s’accompagne presque toujours d’autocollants (pour le plus grand bonheur des enfants), on est mieux organisée et on risque moins d’en oublier – eh oui, ça arrive aux meilleures d’entre nous…

Choisissez bien votre modèle. La plupart des planificateurs familiaux sont aimantés. On peut donc les placer sur le réfrigérateur, ou une armoire, afin que toute la famille y ait accès.

Des bouteilles réutilisables

Les produits Juice in the box (et Lunch in the box) de la compagnie Precidio ont gagné une foule de prix et on comprend pourquoi! Du lait, du jus ou de l’eau : il s’agit d’un véritable must pour la boîte à lunch de vos enfants. D’ailleurs, Maude notre rédactrice en chef, affirme qu’il s’agit de son meilleur achat de la rentrée : «Elles sont écolos, elles ne coulent pas, elles sortent idem du lave-vaisselle, elles sont jolies… et les enfants les adorent. Au fil des ans, nous avons acheté la collection complète!» déclare-t-elle.

Des étiquettes durables

Si vous cherchez des étiquettes durables, qui résistent à tout (la laveuse, la sécheuse, les aller-retour à l'école, les intempéries, alouette!), voici celles qu'il vous faut : les étiquettes de Mabel's Labels, une compagnie canadienne fondée par quatre mamans entrepreneures il y a treize ans. Elles n'ont pas leurs pareilles et elles ont fait leurs preuves. Un gros plus : le choix de motifs est vaste (même pour les enfants plus vieux, qui ne veulent pas de dessins trop enfantins) et la livraison est ultra rapide.

Des sacs à lunch réutilisables

À MPLV, on craque pour les sacs réutilisables Lunitouti ! «Parfaits pour les sandwichs, légumes coupés ou autres. Ils gardent (pour de vrai) la fraîcheur des aliments et on peut les laver à la machine. Un peu plus dispendieux à l’achat, on économise au bout du compte. De plus, ils sont écologiques et fabriqués ici!» C’est Annie Harvey, responsable des réseaux sociaux, qui a réussi à convaincre tout le reste de l’équipe.

Un shampoing anti-poux efficace

On préfère bien sûr ne pas en parler – le simple fait d’évoquer ces petites bêtes provoque en effet des… démangeaisons! Mais les poux s'invitent souvent (malheureusement) à la rentrée. Pour les éviter, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing d’huile de théier. Il s’agit d’un produit naturel qui éloigne les poux, prévient contre les lentes et traite des pellicules.

Vous pouvez aussi compléter avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Des boîtes versatiles

Avec la Bento Box, c’est facile de réinventer les lunchs, et ce, tous les jours de la semaine! Exit, les éternels sandwichs pas de croute de notre enfance. On aime particulièrement la boite de la compagnie Yumbox, qui est étanche (on peut même mettre du yogourt ou des trempettes dans un des compartiments!), jolie et, plus merveilleux encore, elle va au lave-vaisselle! Même les enfants difficiles adorent leur lunch et leurs collations lorsqu’ils sont servis dans une Bento Box. (En plus, c’est écologique…)

Un thermos pratico-pratique

Plusieurs écoles ont des micro-ondes et permettent donc aux enfants de manger des repas chauds. Mais le temps alloué au repas est (trop) court, et parfois plusieurs personnes ont besoin de faire chauffer leur nourriture… Un thermos s’avère un accessoire gagnant. Non seulement vous offrez ainsi à votre enfant un délicieux repas chaud à portée de main, mais vous pouvez aussi en profiter pour passer les restants. Moins de gaspillage et moins de temps de préparation! C’est ce qu’on appelle un concept gagnant, non?

Une étiqueteuse commode

Identifier le matériel scolaire, ça peut être une véritable corvée! Mais pas avec une étiqueteuse portative comme la P-touch de Brothers. En une heure (maximum!), des cahiers, aux crayons, au thermos, tous vos articles seront identifiés, et le seront proprement. La P-touch produit des étiquettes de différents formats qui tiennent tout le long de l’année scolaire. Disponible dans les papeteries et les magasins de fournitures de bureau, le prix d’une étiqueteuse de ce genre varie.

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires