Vie scolaire

Rentrée 2015 - Boîtes à lunch tendance

Une bonne boîte à lunch doit non seulement protéger et garder les aliments frais, elle doit être facile à nettoyer. Si elle s’avère jolie, en plus de tout ça, c’est encore mieux! Voici nos coups de cœur 2015!

Boîte à lunch bento BLOCK TIGHT

On adore les boîtes bento, qui nous permettent de rassasier nos enfants en leur offrant plein de bonnes choses. Et eux, ils adoreront cette boîte bento, qui ressemble à un bloc LEGO!

Boîte à lunch bento BLOCK TIGHT, lunch-à-porter.com, 29,95 $

Burton

La compagnie Burton s’associe avec Disney pour offrir à l’amatrice de La Reine des neiges une boîte à lunch thématique, mais aussi de qualité supérieure. Doublée, facile à laver et assez grande pour contenir un repas complet (même un thermos), cette boîte à lunch donne envie de… chanter!

Burton – La Reine des neiges, chez Clément, 39,99 $

Dakine

Si vous vous souciez de l’environnement, vous apprécierez le fait que les boîtes à lunch Dakine sont non seulement résistantes, elles sont fabriquées à partir de bouteilles d’eau recyclées. De plus, elles sont assez grandes et se lavent facilement à l’aide d’un linge et du savon.

Dakine, chez Clément, 24,99 $

Dôme de Kettö

Cette année, les boîtes à lunch ultra-pratiques (et ultra-jolies!) de la marque Kettö portent les couleurs de Pénéloppe, la princesse, de Adèle, une petite curieuse, et de Ollie, un monstre champion de planche à roulettes. Isolées, ces boîtes à lunch sont pourvues d’une fermeture éclair, d’une doublure en plastique amovible pour faciliter le nettoyage, d’une attache de velcro dans la partie dôme pour placer une bouteille ou un thermos et d’une bandoulière détachable.

Boîte à lunch dôme, Kettö, 31,95 $

JELLYBONES

Cette petite boîte à lunch en néoprène plaira certainement à votre enfant, qu’il soit un amoureux de la nature ou un rockeur dans l’âme! Choisissez entre le renard, le chevreuil, le papillon ou la tête de mort, et vous pourrez placer tout ce qu’il faut pour un bon dîner dans les deux pochettes (une grande et une petite). La poignée intégrée est pratique pour les enfants, mais ils peuvent aussi porter leur boîte à lunch en sac à dos, s’ils le préfèrent.

Jellybones, rpkids, 32 $

Louis Garneau

Les boîtes à lunch en dôme Louis Garneau sont munies d’un intérieur de plastique amovible qui vous assure de toujours envoyer une boîte à lunch propre à l’école. Cette boîte à lunch est solide et vous servira pendant plusieurs années.

Boîte à lunch en dôme Louis Garneau, chez Jean Coutu et en librairie, 25 $

Madpax

Conçue pour les enfants qui ont un appétit monstre, cette boîte à lunch singulière ne passera certainement pas inaperçue. Disponible en plusieurs couleurs, ce sac à lunch est doublé hermétiquement et vous y trouverez un compartiment pour les bouteilles d’eau.

Spiketus Rex Nibbler, Madpax, 32 $

Sac repas Gap

Assez grands pour contenir un repas complet et des collations, ces sacs repas de Gap plairont assurément à vos enfants. Ils sont tous munis d’une bandoulière amovible et ajustable, d’une poignée sur le dessus et possèdent deux compartiments.

Sac repas Gap, pour garçons et filles, 22,95 $

SKIP HOP

Skip Hop fabrique de magnifiques boîtes à lunch en forme d’animaux qui sont sans PBA ni phtalates. Le compartiment principal est isolé pour garder la fraîcheur de vos aliments et la petite pochette en filet donnera facilement accès aux ustensiles et à la serviette de table. Ce sont des boîtes parfaites pour les petits appétits. Requin, panda, abeille, hérisson : il y a de fortes chances pour que l’animal préféré de votre enfant s’y retrouve!

Boîte à lunch Requin, Clément, 16 $

SOYOUNG

Ces magnifiques boîtes à lunch satisferont votre amour du rétro. Faciles à nettoyer, les boîtes à lunch SoYoung viennent en plusieurs modèles et couleurs, tous doublés d’un revêtement métallique amovible sans BPA ni phtalates. On aime aussi beaucoup les jolies petites glacières qui permettent de conserver la nourriture fraîche toute la journée!

Cooler bag, SoYoung, 30,95 $

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

L'Halloween au temps de la Covid-19

Pour une deuxième année consécutive, l’Halloween fait jaser. Après Dame Nature qui a fait des siennes l’an dernier, c’est au tour de la COVID-19 de gâcher les plans des tout-petits.

Desserts parfaits pour Halloween

Pour souligner l’Halloween dans la bonne humeur, quoi de mieux qu’un dessert drôle et thématique? En voici plusieurs que vous pourrez facilement faire avec les enfants.

Déguisement : pour rester dans la limite de l’acceptable

À l’origine, ce n’était qu’une fête. Une soirée spéciale où on enfilait des costumes terrifiants, pour éloigner les fantômes. Cette Halloween, ludique et festive, s’est ensuite invitée dans les écoles et voilà qu’elle nous cause de sacrés maux de tête. 

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires