Vie scolaire

L’école à deux ans, est-ce une bonne idée pour mon enfant?

Cet article est présenté par Carrefour Assurance

Certains enfants sont téméraires au-delà du raisonnable! On a beau tenter de les retenir, ils trouvent moyen de grimper partout et de se mettre dans des situations dangereuses. L’arrivée de l’école vous angoisse? 
 

Trouver les bons côtés des enfants casse-cou

N’hésitez surtout pas à voir le bon côté des choses : les enfants téméraires ont des qualités que d’autres enfants n’ont pas. En effet, un enfant qui grimpe partout développe un tas de compétences et d’habiletés qui pourront lui servir un jour. Quel genre d’enfants étaient les athlètes de haut niveau, les briseurs de records de toutes sortes, les cascadeurs? Ils nous en mettent plein la vue dans leurs exploits d’adultes, mais essayez d’imaginer combien, enfants, ils en ont fait voir à leurs parents!

L'assurer, mais ne pas l'empêcher

Donc, au lieu de l’empêcher de faire quelque chose qui est considéré comme dangereux, notre spécialiste Stéphanie Deslauriers nous suggère plutôt de développer ses intérêts dans un cadre sécuritaire. Cette méthode respecte sa personnalité et lui permet d’explorer à sa façon, tout en évitant qu’il vive des expériences négatives ou des accidents graves. 

Cela dit, lorsque l’enfant commence l’école, il est un peu difficile d’avoir un œil sur lui tout en essayant de l’encourager dans sa témérité! C’est là ou Carrefour Assurance pourrait vous proposer une couverture scolaire adaptée aux besoins de votre petit cascadeur. Cette assurance pourrait vous aider à passer au travers des journées avec un peu de sérénité!

Matériel coûteux entre les mains des tout-petits

Dans le contexte de la pandémie, la grande majorité des écoles proposent pour ne pas dire imposent l’emploi d’un outil électronique pour l’assistance aux cours à distance et/ou pour différents projets scolaires. Pour les tout-petits ce n’est pas toujours facile de leur faire comprendre la notion de valeur monétaire de leur matériel. C'est tout à fait normal puisqu'à cet âge le bonheur est dans l'action et non dans le matériel. Par contre, pour nous les parents le porte monnaie n'est pas sans fonds. L’assurance des appareils nomades pourrait être d’une grande nécessité dans un cas comme celui-ci. 

Carrefour Assurance, l'assureur du quotidien! 

Carrefour Assurance propose des assurances pour protéger tout ce qui vous est cher telles : l’assurance pour vos  Appareils Nomades, l’assurance santé pour chien et chat  et l’assurance Scolaire.  

Carrefour Assurance n’est pas là qu’en cas de sinistre mais aussi chaque jour ‘même quand ça va bien’ pour délivrer le petit coup de pouce ou le bon conseil utile au quotidien.

Article écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours