Vie scolaire

Une rentrée stylée et sans stress

Je me souviens très bien, quand j’étais petite, que ma mère nous achetait toujours un nouvel ensemble pour la première journée d’école.

On le magasinait vers la fin de l’été, et je l’accrochais méticuleusement dans ma garde-robe jusqu’au jour J; j’avais tellement hâte de le porter! Il va donc sans dire que la même passion m’habite encore aujourd’hui et que j’en fais maintenant profiter mes petits!

Alors, avec la rentrée de mes petits qui ne tardera pas à sonner, la course aux emplettes est commencée. Mais moi, je ne suis pas pressée. Je peux laisser les enfants barboter dans la piscine et finir mon livre tranquillement. Comment cela est-ce possible? Je fais tout chez Marshalls! Si vous rêvez d’une rentrée sans stress comme moi, suivez mes conseils de pro!

Conseils de pro

En tant que grande experte autoproclamée du magasinage, j’aimerais vous partager quelques trucs que j’ai développé avec les années afin de rendre votre virée shopping plus efficace et moins endiablée!

  • Privilégiez les grandes surfaces, où on peut tout trouver sous un même toit; cela vous évitera de devoir courir les magasins pour arriver à cocher toute votre liste de la rentrée!
  • Évitez à tout prix de fréquenter les centres commerciaux la fin de semaine et les vendredis soirs. C’est la cohue et le mal de tête assurés; allez-y plutôt un soir de semaine et voyez comme vous en ressortirez détendue!
  • Quand vous choisirez les vêtements de vos enfants, optez pour des articles qui faciliteront le quotidien des professeurs : des matières extensibles, favoriser les fermetures à glissière et les souliers à velcro! Vous verrez, vous m’en remercierez!
  • Pensez aussi à acheter des vêtements qui pourront se superposer facilement. Avec l’arrivée de l’automne et des matins plus frais qui se transforment néanmoins en après-midis ensoleillés, pouvoir enfiler une veste par-dessus un T-shirt peut s’avérer une forte bonne idée!

Ce que j’aime surtout chez Marshalls, c’est qu’on y retrouve une foule de vêtements tendance pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Voici mes suggestions pour le retour à l’école!

 

Sur ce, bonne rentrée!

Cet article a été écrit en collaboration avec Marshalls.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Mon enfant est déjà épuisé par la rentrée

À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Réconfortants chaussons aux pommes

Déjà le temps des pommes! Pourquoi ne pas passer une belle matinée d’autocueillette et de cuisiner votre belle récolte? Voici une bonne recette présentée par Les pommes qualité Québec. 

Un petit dernier?

Le congé parental est terminé. Le grand bébé fait ses nuits. Bientôt, il sera propre. Le plus vieux entre à la maternelle. Papa et maman retrouvent un peu de liberté. Mais la tentation d’un petit dernier est forte…

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires